Viessman Vitodens 222-F B2T

Signaler
Messages postés
18425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Messages postés
18425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai eu un incident chaudière avec défaut FD (boitier de control du Bruleur)...sans raison semble-t-il. cette carte de control coute près de 500euros et rien ne garantie qu'elle ne recommencera pas.

Bref, j'ai vu la fameuse carte, ce n'est ni plus ni moins qu'un controleur programmable ou automate. et étant du métier de l'éléctronique et particulièrement bien outillé, je me sens bien capable de réparer cette chose.. Mais il me faudrait le schéma... Voila la raison de ma requete sur ce Forum...

Résumé: je cherche le schéma de la carte control d'une chaudière Gaz Viesman Vitodens 222-F

Toutes informations sur le sujet sera bienvenue.

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
18425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020

Coucou...

Je cherche toujours ce schéma... ou une idée qui irait dans ce sens..

Merci d'avance
Messages postés
2457
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
463
Bonjour, il vous sera difficile de trouver le schéma de la carte en général tous les constructeurs garde cela très précieusement pour empêcher les copies et le dépannage des cartes.
Messages postés
18425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020

Oui, c'est certain, j'y avais pensé, mais malgré tout j'espère via d'autre cheminement... On trouve bien les schémas des TV, les Diag des voitures... bref..
Bonjour avez vous trouvé une solution alors ? Cela m'intéresse
Messages postés
18425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020

Non, je n'ai toujours pas trouvé le schéma... J'ai seulement regardé les circuits composant la carte, ça ne me semble pas très compliqué du point de vue "Hi-tech". Seul point stratégique le programme qui est écrit dans le controleur... je pense que le constructeur s'est protégé et qu'on ne peut pas le copier...? (je n'ai pas essayé)

Désolé, je ne suis pas la terre promise. et aussi je n'avais pas vu ce POST avant.
Messages postés
15793
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
43
Si l'IC n'a pas un marquage specifique, il est parfois possible de trouver des exemples de mise en oeuvre dans les datasheets des constructeurs..
De cela on peut essayer d'en definir le principe qui a ete utilise.

Si c'est un microcontroleur, c'est assez rare qu'il perde son programme.. mais ca peut arriver
Messages postés
18425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020

Tout est juste là dedans...

Disons qu'il reste les cas de crash (foudre par ex.) ou tout est grillé sans que ça se voit... on peut dire qu'il faut mettre l'assureur sur le coup... sinon, ça se complique.