Givre sur refrigerateur liebherr ventille

maf - 23 oct. 2012 à 22:06
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 oct. 2012 à 08:59
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai du givre qui se forme sur la paroie du fond de mon réfrigerateur/congélateur Liebherr ventillé 410 l réf KT 083/GT073 agé de 6 ans, le moteur a l'air de tourner beaucoup, le thermostat a été baissé sur 7 degrés et -18 le congélateur. Je constate que le système de blocage de la porte du réfrigérateur ne fonctionne plus, mais la porte est bien fermée et le joint joue sont rôle, malgrés qu'il soit un peu fendu dans sa partie supérieure au niveau du dessus de la porte mais cela depuis pas mal de temps.
Problèmes déjà rencontré sur le congélateur :
- Depuis plusieurs années, l'alarme se déclenche de temps en temps alors que la température est bonne, et les portes bien fermées.
- Le compartiment du congélateur se givre si l'on entrepose des denrées sur le bas du compartiment, et la grille d'évacuation se bouche par la glace.
Sur le frigo : le blocage de la porte a rapidement mal fonctionné.

Merci de m'éclairer sur ces problèmes et les solutions à envisager si il y en a !

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
24 oct. 2012 à 09:11
Bonjour,

si votre refrigérateur tourne en continu c'est normal que de la glace se forme, par contre, donnez nous les températures que vous avez réellement dans votre frigo et congel (grace à un thermomètre), ensuite dites nous si votre appareil coupe vraiment ou si il tourne en continu !!!
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le réfrigérateur tourne longtemps, mais pas en continu, il coupe donc. La température dans le réfrigérateur, thermostat positionné sur 9 degrés, relevée sur thermomètre 3 degrés ; Dans le congélateur température affichée -18 relevée, sur thermomètre -21. Toujours beaucoup de givre, les légumes dans le bac sont gelés. Serait ce la sonde qui dysfonctionne ?
0
Oups la température est de 0 à -3 degrés selon l'endroit. Merci encore pour vos conseils !
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
25 oct. 2012 à 08:59
donc si le moteur fonctionne correctement, je pense que vous avez un problème de sonde en fait !!! donc changement de sonde !!!
0