Seche serviette

adampascal Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tchobiloute -
Bonjour,
j'ai un seche serviette electrique de 100 watt qui est en panne.je n'y connais pas grand chose en electronique mais quand je teste la resistance avec mon ohmetre j'obtiens toujours la valeurs 1 quelque sois la position.peut on m'aider?merci

6 réponses

stf_frmu Messages postés 50088 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

a mon avis il fait 1000 W et non 100 ....
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 531

Bonsoir

ce chiffre 1 vous l'obtenez aussi si vous mettez en contact les pointes de votre appareil ou si elles sont séparées.
0
adampascal Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement c'est 1000 W.pour ce qui est de ce chiffre 1 c'est uniquement si le pointe ne se touche pas sinon la valeur diminue quand elles sont en contact
0
jdf_daniel26 Messages postés 4858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 783

Bonsoir,
Commutez votre contrôleur calibre 200 ohms, si la résistance est bonne , il devrait vous indiquer une valeur de 52 ohms environ.
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adampascal Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rien ne change.le chiffre reste toujours 1
0
jdf_daniel26 Messages postés 4858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 783

1= résistance infinie , donc à remplacer.
0
tchobiloute

avez-vous pris la mesure dirctement sur la résistance ou sur l'alimentaion du radiateur?cela peut aussi provenir du thermostat::il est rare que la résistance "brule" avant!!
0

cela veut donc dire que ma resistance est cramé? parceque au prix que cela coute je ne veus pas jeter mon seche serciette pour rien.
0

Re,
Ignorant de la façon dont vous avez procédé pour faire les mesures, et si vous voulez lever le doute
vous branchez la résistance directement avec les précautions d'usage (terre comprise) .
Cdlt,
0

ok je vais essayer cette methode et en vous remerciant pour vos conseils
0

le probleme c'est que j'ai trois fil qui sorte du mur:un noir un bleu et un marron.lesquels je doit brancher?
0

Vous fabriquez une rallonge et vous utilisez une prise normale par sécurité.
0

0