A voir également:
- Récupérateur de chaleur. Possible ?
- Recuperateur de chaleur - Guide
- Récupérateur de chaleur - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Ete 2024 chaleur - Accueil - Canicule
3 réponses
stf_miko54
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
136
3 nov. 2012 à 16:15
3 nov. 2012 à 16:15
Bonjour,
Pourquoi chercher la complication et pas simplement poser un radiateur à gaz ou
un radiateur électrique programmable dans la chambre du "petit".
C'est la solution la plus simple et probablement la moins coûteuse en installation.
Il faudra plusieurs années de consommation avant de compenser le coût d'une installation bricolée
Pourquoi chercher la complication et pas simplement poser un radiateur à gaz ou
un radiateur électrique programmable dans la chambre du "petit".
C'est la solution la plus simple et probablement la moins coûteuse en installation.
Il faudra plusieurs années de consommation avant de compenser le coût d'une installation bricolée
Mmmh par complication lol
Non pour être sérieux, je cherchais une installation durable dans le temps. Je ne suis pas la pour gagner de l'argent, je cherche juste a avoir un foyer au chaud. Je ne veux pas non plus y débourser tout ce que j'ai mais faire une installation qui puisse par la suite subvenir à mes besoins.
Non pour être sérieux, je cherchais une installation durable dans le temps. Je ne suis pas la pour gagner de l'argent, je cherche juste a avoir un foyer au chaud. Je ne veux pas non plus y débourser tout ce que j'ai mais faire une installation qui puisse par la suite subvenir à mes besoins.
Il faut créer une arrivée d'air sous l'insert, (air de la pièce où il est situé), et faire un piquage d'air chaud en haut du logement où il est en castré, et envoyé cet air à l'étage via un pulseur et des gaines distribution.
Cela est quand même compliqué à faire quand ça n'a pas été prévu à la construction: mise en place de caisson pour cacher les conduits d'air chaud, mise en place du pulseur,...
Beaucoup de frais et de temps pour un résultat qui sera médiocre car il y aura moins de chaleur à récupérer qu'avec un insert bois.
Comme stf_miko54, mettez un convecteur, ou un autre insert ou autre chauffage gaz.
Cela est quand même compliqué à faire quand ça n'a pas été prévu à la construction: mise en place de caisson pour cacher les conduits d'air chaud, mise en place du pulseur,...
Beaucoup de frais et de temps pour un résultat qui sera médiocre car il y aura moins de chaleur à récupérer qu'avec un insert bois.
Comme stf_miko54, mettez un convecteur, ou un autre insert ou autre chauffage gaz.