Congélo qui pue par derrière

Signaler
-
 Céline -
Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup d'autres, ça sent l'oeuf pourri par intermittence c'est insupportable, j'ai vu que la solution est de laver le bac de degivrage qui est sur le compresseur, mais derrière mon (vieux) congélateur, je ne vois aucun bac au dessus du compresseur ni quoi que ce soit qui se retire ...quelqu'un peut m'aider?

10 réponses

Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 029
bonjour,

je vous rassure, un compresseur ne fuit jamais ......................... c'est le circuit frigorifique qui peut fuir .... mais bon, si la température de votre congel est bonne .... d'ailleurs donnez cette température
Messages postés
31527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 474
vous allez vite vous en rendre compte avec la congelation....
Messages postés
25754
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 826
Bjr, si vous aviez par la meme occasion la marque et le type a savoir aussi si c est un congel tout seul ou avec un frigo?? je n ai jamais vu un congel qui pue sauf si les aliments ont decongeles pendant des jours a l interieur..; mis a part les petites bebetes qui mangent les fils.
Messages postés
31527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 474
verifier si derriere le compresseur vous n'avez pas un rat pourri ou alors votre compresseur fuit
Non il n'y a aucune bestiole derrière, et j'ai même dépoussiéré le tout, mais rien. Comment voir si le compresseur fuit?
Pour l'instant c'est impeccable depuis qu'il est en marche...c'est à dire depuis 3 jours. Ceci dit lors du déménagement ça sentait la même chose dans la camionnette, mais on s'était pas dit que ça viendrait du congélo. Mais cela corroborre assez votre hypothèse ;) et donc ça devrait tomber en panne bientôt?
Messages postés
67071
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
13 294
Bonjour

Je penserais comme Frank un rat crevé pas forcément derrière mais dans l'isolant du congélateur, ces bêtes rentrent partout.
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

bonjour,
ne vous affolez pas il est très fréquent qu'un peu de lait(ou similaire) se soit renversé dans votre frigo
ceci s'écoulant ensuite dans le bac de dégivrage situé sur le compresseur provoque par la chaleur une décomposition dont l'odeur devient horrible
la remise en état dans ce cas est très simple
vous nettoyez le bac de dégivrage et le tour est joué
Messages postés
31527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 474
bonjour

si vous lisez completement le commentaire de la personne posant la question, vous auriez vu ecrit ceci : "je ne vois aucun bac au dessus du compresseur ni quoi que ce soit qui se retire ..."
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 173
Bonsoir,
Difficile de cerner le problème, on ne connait pas la marque / modèle, certains bacs de récupération
se font derrière le compresseur le départ du condenseur est censé le réchauffer.
Cdlt,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

re,
mea culpa
effectivement j'ai mal lu
Merci à tous pour vos réponses, mais depuis je l'ai débranché en attendant car j'avais pas grand chose a congeler et l'odeur est infernale par moments (qd il travaille par ex)... Ça va mieux mais quand je rentre chez moi le soir il y a qd même cette odeur mais en bien moins intense. Encore des idées? C'est un Bosch mais qui date de bien plus de 15 ans