Odeur de gaz d'un Whirlpool [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jeany - 26 déc. 2011 à 02:37
Bonjour,
En nettoyant la paroi du fond de mon frigo Whirlpool avec une éponge, il y a eu un craquement comme du verre écrasé et après, ça s'est mis à sentir le gaz tellement fort que j'ai dû aérer. On l'a sorti de peur de s'intoxiquer.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
574
Dernière intervention
20 juillet 2016
0
Merci
Bonjour,

il semblerait que la conduite de gaz réfrigérant soit percée, dans l'éponge, il ne trainait pas une lame de couteau ?

Votre frigo devrait être bon pour la casse, a moins qu'un internaute et une solution pour boucher la fuite le tirer au vide et le recharger en gaz.

Désolé

Cdlt
Commenter la réponse de Nanard01-
0
Merci
internaute peut etre pas mais le Pere Noel surement
pas mal le coup du couteau qui se cache derriere l eponge (ou l inverse??)
joyeuses fetes quand meme
Commenter la réponse de Icare095
0
Merci
Non, non, une éponge, je vous assure. Je prends toujours très soin de mes appareils. A moins que la poudre javélisée... Sérieusement, je suis une grande fille et si j'utilise un couteau, je ne vois pas l'intérêt de vous déranger pour vous demander pourquoi il y a un trou... J'ai remis le frigo en marche : il fonctionne et ne sent plus le gaz. Je voulais seulement savoir si on ne risque rien à continuer à s'en servir. Bonne journée
Nanard01-
Messages postés
574
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Bonjour,

Pas de souci Jeany,

Certains gaz frigorigènes sont proche du butane c'est la raison de ma réponse, je doute que cette odeur brutal puisse venir d'autre part que du circuit réfrigérant, il n'y a peut être qu'une petite fuite de gaz qui c'est accumulé sous la glace et c'est libérée au nettoyage.
Il est possible que le circuit de gaz ne se soit pas vider entièrement, mais je pense que d'ici quelques jours, il ne fera plus de froid

Le mieux c'est d'attendre temps qu'il fonctionne.

Passez de bonnes fêtes

Cdlt
Commenter la réponse de Jeany
0
Merci
Je vous remercie beaucoup pour vos explications.
Nous allons le laisser dehors quelques jours et voir ce qui se passe.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à vous aussi.
Cordialement
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour, meme une fuite de fluide frigorigène (souvent du R600 qui est de l 'isobutane) vous ne risquez rien, vu la quantité minime qu'il y a dans un frigo, ne vous inquiètez pas cela n'est pas une bombe a retardement .... donc le mieux est meme si il y a une micro fuite de le laisser en marche, cela se vide moins vide que si il n'est pas branché ....
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je vous remercie pour vos explications qui complètent celles de Nanard01.
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Oups ! Désolée, le message ci-dessus s'adressait à stf_la sudiste.
Je n'ai pas trop l'habitude d'écrire dans les forums.
Merci pour tout.