Pourquoi y a-t-il une odeur étrange dans mon congélateur ?

- 24 mars 2007 à 09:49 - Dernière réponse :  bala
- 9 nov. 2010 à 23:28
Bonjour, depuis quelques semaines, je trouve qu'une odeur étrange (semblable à celle de carburant) règne dans mon congelateur alors qu'il congèle bien, ne tourne pas continuellement et que je ne remarque pas de plaque de givre à l'extérieur (signe d'une fuite, parait-il). Mon congelateur se trouve dans ma cave (pas de véhicule). D'où vient cette odeur? Est ce un signe que mon congelateur va me lâcher?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
bonjour il peut ce faire que ce soit une fuite du circuit frigorifique l odeur étant celle de l huile si c est cela préparer vous a faire l investissement d un autre con gel a bientot
Commenter la réponse de patrat
0
Merci
bonjour il est fort probable qu il y est un debut de fuite de gaz, votre congelateur n en a plus pour tres longtemps, desolé
Commenter la réponse de manu74
0
Merci
Désolé mais en dépannage il faut travailler par logique et elimination,si vous me dites que votre congélateur fonctionne correctement donc pas de probléme frigorifique. le probléme est ailleur!!!!! bien à vous
Commenter la réponse de liebherr
0
Merci
Bonjour, Je vois que votre post est ancien, de quoi s'agissait-il ? j'ai exactement le même problème que vous ! Mon congélateur est au sous-sol, lorsque j'entre dans la pièce, je sent une odeur d'essence trés désagréable. Il fonctionne normalement. Il a été décongelé il y a huit mois, avant d'emménager ici. Il ne contient pas de fréon; Il doit avoir 3 ou 4 ans. C'est un congélateur "armoire". Vous êtes le seul cas similaire que j'ai trouvé sur internet ! Merci par avance et bonne journée Bala
Commenter la réponse de bala
0
Merci
Bonjour, Vu l'ancienneté du post il est préférable d'utiliser la messagerie privée. A+
Commenter la réponse de Paroroma
- 2 nov. 2010 à 11:07
0
Merci
bonjour, vous auriez du ouvrir un autre post ... de plus vous ne donnez pas d'explications suffisantes ... est ce dans un sous sol d'un immeuble ...(peut etre que des voisins ont des bidons d'essence a coté de votre local) peut etre qu'il y avait une cuve de fioul avant ... une odeur d'essence ou gazoil ne peut pas venir de votre congélateur en tout cas !!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Bonjour, merci pour vos réponses. Oui, vous avez raison, j'aurais dû ouvrir un autre post ou envoyer directement un message. Je n'y ait pas pensé, désolée. Pour répondre à votre question, il s'agit du sous-sol d'une maison, non jumelée. Quand à l'odeur, maintenant je dirait plus de l'huile que du carburant mais comme une odeur d'huile "mécanique". Enfin, j'ai re-contrôlé les températures et tout va bien, et l'odeur s'est estompée dans la pièce alors que c'était prenant... En attendant il fonctionne et l'odeur n'est pas à l'intérieur de l'appareil...alors on verra bien s'il lâche ! Merci tout de même et bonne soirée. Bala
Commenter la réponse de bala