Fuite de fluide frigorigène dans mon frigo-congélateur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
Bonjour,

Ma demande concerne un frigo-congelateur de la marque LIEBHERR modèle KGT 3946

Depuis quelques temps la partie congélateur fait un bruit inhabituel lorsque le bloc moteur se met en route.
Lorsque j'ouvre la porte du congélo une odeur anormale se dégage de l'intérieur du congélo et au bas du compartiment s'est accumulée une substance transparente et un peu visqueuse qui dégage la même odeur très forte. Je pense que c'est une fuite de fluide frigorigène.
Ce fluide est-il nocif pour la santé (contact ou inhalation) ?
Est-il utile d'appeler un réparateur ou me faudra-t-il de toutes les façons changer tout l'appareil ?
Merci de vos réponses !

4 réponses

Messages postés
25379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 521
Bjr, il est presque imposible d intervenir sur le congel donc pour moi c est la casse.. nocif ou pas de toute facon il ne va pas vivre bien longtemps!
Messages postés
12709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2020
2 044
Bonsoir,
Fait-il du froid normalement ? S'il s'agissait du fluide, ce serait un gaz (non nocif)
N'avez-vous rien qui aurai pu décongelé et qui aurait coulé ?
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013

J'ai constaté une baisse progressive de la température aujourd'hui alors que j'entendais encore le compresseur tourner. En vérifiant à l'arrière du bahut j'ai pu constater que le moteur était brûlant. J'ai préféré éteindre le congélo et transférer les aliments congelés dans le congelo que ma voisine m'a gentillement mis à disposition.
Le fluide au bas de l'appareil sent très fort, comme un dérivé d'hydrocarbure ou quelque chose de similaire. Et sa consistance est huileuse.
Messages postés
25379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 521
retour case départ: c est bien de l huile (et du gaz) .. meme direction que stipulé plus haut !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013

Merci Icare95, je m'en doutais un peu.

Je téléphonerais néanmoins à un réparateur agréé lundi pour avoir aussi son avis, mais je crains que sa réponse soit identique.

Bonne nuit et merci pour vos réponses.

Sozim