Transformation de courant 380tri/220mono et 220mono alternatif/24v continu

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 15:07
J'ai deux questions. 1°: Comment transformer un moteur 380 tri pour recevoir du 220 mono? 2°:Comment transformer du 220 mono alternatif en 24v continu? Je précise:c'est pour deux moteurs différents bien sûr.

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:40
bonjours !!comment transformer du 380v triphase' en 220monophas'! la reponse est la suivante :si vous voulez faire fonctionner , un moteur triphase' en mono ;vous devriez voir d'abord sa plaque signalitique ;s'il est couple' e etoile ! il faut la rendre ;en triangle ;et chercher une capacite' convenable ;a votre moteur ;car vous allez le faire fonctionner en dephasage ,a ne pas depasser ,une puissance max;de 3kw!!mais la puissance inscrite dans le moteur ;en 380 ;va diminuer a peu pres de 25% en 220v ;si vous aviez donne' ,la puissance de votre moteur ;je peux vous vous satisfaire de la capacite' qu'il fallait mettre voila!!! pour du 220v / 24v! vous devriez avoir recourt a un transfo ,avec primaire 220 / 240 v alternatif ;et un secondaire ,a24 v alternatif ;et mettre un redresseure , au secondaire ; comme ca vous aurez du 24 continu! a plusss!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:59
Je vous remercie de votre réponse si rapide,je développe et je vous tiens au courant "jeu de mots" ...........si je ne vous dérange pas trop. Cordialement. Georges
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:57
bonjour, la réponse de Abdelkader est tout a fait juste mais pour passer un moteur 380 en 230 il faut un condensateur ça capacité se calcul suivant ça puissance.et pour le 24 volt continu il existe des transfo qui sortent directement du 24 continue donc pas besoin d'un pont de diode ou de redresseur.voila.a bientot.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 06:40
j'ai eu aussi le soucis d'un moteur triphasée, la reponse est simple pour ne pas prendre de risque j'ai acheter un moteur de meme puissance en mono ont m'a parler de refaire le bobinage l'éléctriciter vaut mieux faire gaffe le moteur est prévu en triphasée ne rien changer et tous simplement changer de moteur et prendre un mono a double bobinage pour qu'il ne peine pas au démarage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:07
bonjour, si j'ai bien tout compris, vous voulez utiliser un moteur 400V tri avec du 230V mono. Il existe des variateurs de frequence qui ont une alimentation en 230V mono et ressort du 230V triphasé. Il suffira de faire le couplage adéquat sur le moteur. Avec ce variateur, il n'y a pas de pertes de puissance et plus de courant d'appel au démarrage. Pour le 24V continu, il existe une multitude d'alimentations qui ont cette fonction et sont souvent autoprotégée sur la partie 24V CC.
0