Passage 12V alternatif en 12V continu

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- - Dernière réponse : gegecle
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- 29 mars 2016 à 19:24
Bonjour,
Je suis passionné de coutellerie et je me suis fait une unité de gravure électrolytique afin de pouvoir graver un poinçon sur la lame de mess couteaux. Le principe est expliqué ici => http://coustil.free.fr/atelier_gravure_fr.html
Vous pouvez y voir ce schéma :

Pour le transformateur, j'ai récupéré un transformateur de sonnette électrique qui sort du 8V ou du 12V. Par rapport au schéma, je n'utiliserai que le 12V. Donc il n'y a pas le commutateur 6V, 9V, 12V. J'ai vérifié au multimètre j'ai bien 12V.
Je suis allé dans un magasin de composants électroniques et j'ai acheté le redresseur, le condensateur et la résistance comme indiqué sur le lien.
J'ai tout monté et quand je passe de AC en C, je trouve 16V et pas 12V.
Je n'y connais pas grand chose en composants électroniques ...
D'où cela peut-il venir ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour

C'est normal c'est le condensateur qui lisse la tension 12v +- à 16 v
Est-ce important pour votre commande ??

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
0
Merci
Je ne sais pas ... en sortie, j'ai un tampon formé d'une plaque de métal fine entourée d'un feutre imbibé d'eau salée. Je mets la lame au + et le tampon au -. Je fais passer le courant par le tampon sur la lame et le courant passant à travers le stencil grave le métal.
Je pense que par la consommation il va y avoir une chute de tension.
Merci de vos remarques.
Commenter la réponse de jlchaps
Messages postés
11529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1261
0
Merci
Bonjour,