Cable électrique endommagé sur le fil neutre la gaine a été dénudée lors du per

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
cable électrique endommagé sur le fil neutre la gaine a été dénudée lors du percage du mur ce cable alimente une cuisinière électrique risques ,solu
A voir également:

4 réponses

bonjour, je suis électricien et votre probleme met arrivé pas plus tard que hier un plombier ma percé une gaine d'alim avec de gros fil et la solution est si le cuivre est a nu mais pas coupé séparer tous les fils les scotcher un part un puis tous ensemble et enfin remettre une gaine pardessu en la fandant sur sa longueur pour la passer sur les fils et remettre du scotch par dessu.si les fils sont coupés ou fortement endommagé créer une boite de dérivation si possible ou renplacer les fils pour une cuisinière la norme c'est 6mm pour 32A et non 4mm.voila.a bientot.

le scotch n'est pas une solution ce n'est pas du bon boulot je suis responsable de maintenance en systemes electrique si votre protection sur la ligne endomagée n'est pas correct vous risquez l'incendie contactez moi il y a des solutions comme encastrer une boite de derivation à capsule visitable vous n'etes pas obligez de refaire toute la ligne

bonjour ,je suis électricien le plus simple et le plus logique et sécurisant et de scellé une boite a l'endroit de la coupure et de relier les fils avec des dominos bien serré (une boite de dérivation) . et le tour et joué pas de risque d'accident . cordialement eric

bonjours !!votre cable ;electrique ;perd sa gaine s'il est apparent ;vous devrier le separer; de la phase et de le bien scotcher ;mais avant tout ; il faut couper ;le courant !reparer ;puis remetre le courant ;si vous voyez que c'est ,pas facile de faire ca ;changez le cable ; tjrs apres coupure du courant !et remetre ; la meme section ;du cable !je crois ,que du 4mm2 ;et bon chance !!