Marre de vivre sans télé :(

emilie 34 - 12 nov. 2012 à 22:33
 tetard - 14 nov. 2012 à 23:23
Bonsoir
ça fait 1mois et demi que j'ai déménagée et que je vis sans télé et j'en peux plus, au fait j'ai une télé et un boitier TNT que j'ai branché mais ça n'a pas marché, après on m'a conseillé d'essayer avec un câble péritel mais ça n'a pas marché non plus, en appelant l'agence on m'a informé qu'il n'y a pas d'antenne collective ( alors que c'est inscrit sur mon contrat ) et qu'il faut que je me procure un amplificateur , je ne sais pas qu'est ce que c'est qu'un ampli , ni une antenne individuelle ni d'où les acheter ni comment les brancher , j'espère vraiment que quelqu'un m'aidera --|--
Qu'est ce qu'il faut que je fasse au juste ? acheter un amplificateur ou une antenne individuelle extérieure ou intérieure ? ou est ce que je peux acheter tout ça? est ce que c'est cher ?
Merci d'avance .

2 réponses

Profil bloqué
13 nov. 2012 à 00:20
Bjr, j en suis triste pour vous mais vos voisins font comment vous avez demande?? de plus vous avez internet donc la possibilite la aussi d avoir les chaines du monde entier...
0
Acheter une antenne râteau pour avoir les 18 caînes de la TNT?
Autant acheter une parabole qui ne coûte guère plus cher et la pointer sur le satellite Astra (direction sud).
Pour le pointage, azimut et site, voir sur le site www.astra.com car cela varie en fonction de votre position géographique (environ 19,2° est (azimut) et + 34° (site)
En plus il vous faudra un terminal qui coûte moins d'une centaine d'euros.
Mais avec ça vous recevrez non seulement les chaînes TNT, mais en plus les 23 programmes régionaux de FR3, plus environ 200 chaînes étrangères, la plupart en haute définition et son dolby et en plus une centaine de stations de radio, françaises et étrangères. Le tout en numérique.
Important: utiliser du câble coaxial blindé (75 ohm) et des fiches "F",évitez au maximum les connexions et banissez les adaptateurs car chacun génère perte de signal. Et le but est d'en avoir un max, au moins 65%.
Et si votre terminal et votre téléviseur le permettent, relier les 2 par un câbble HDMI.

Si vous avez l'ADSL dégroupé haut débit, la réception TV est possible via un décodeur loué ou prêté par votre FAI, mais vous n'aurez pas de réception radio.
Maintenant y a plus k.
0