Non démarrage de mon compresseur de frigo whirlpool ARC 3750

carles - 12 nov. 2012 à 23:35
 carles - 17 nov. 2012 à 22:48
Bonjour,

Mon frigo ARC 3750 ne redémarre pas toujours et tout se réchauffe.
Quand je mets à 0 puis remets sur 7 le bouton de réglage thermostatique, la tension de 220V entre les fils Noir et Marron sur le boitier arrière du bloc (en provenance du régulateur) disparait mais le compresseur ne redémarre pas tout de suite. Il émet un petit son puis un clic puis plus rien (et pas de tension entre les fils Noir et Marron). Puis 10 minutes plus tard il émet à nouveau un petit bruit pendant 10 secondes puis un clic et rien. Ensuite, il arrive que le compresseur démarre (et toujours pas de tension). Une demi journée plus tard je retrouve mon frigo arrêté qui se réchauffe. Et je recommence en le mettant sur 0 puis 7 et j'attends.... quelqu'un peut il m'aider à trouver la panne et me conseiller? merci bien.

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
13 nov. 2012 à 05:14
0
bonjour . Non car tout le reste est normal, il n'a pas été transporté et parfois fait un cycle ou 2 normalement puis se bloque à l'arrêt. Il se peut même que rien d'actionner le bouton du thermostat suffise à le faire repartir.
0
Bjr, vous avez certainement un pb de thermostat ..shuntez le thermostat ou demontez la plaque inox au milieu de la paroie du fond dans le frigo et donnez la temperature des 2 compartiments apres une nuit de marche?? attention les aliments du frigo risquent de geler ???
0
bonjour - effectivement c'est la banquise partout....comment savoir si je dois changer que la sonde ou tout le bloc du thermostat? Quelqu'un peut il me passer la doc technique de ARC 3750 Whirlpool? merci des conseils
0