Plafond à la française fissuré

catou - 14 nov. 2012 à 09:10
 catou - 15 nov. 2012 à 18:49
Bonjour, après rénovation complète de ma maison, j'ai découvert de magnifique poutre en chêne,elles ne sont pas vraiment carrées donc j'ai du mettre des cales pour faire mon plafond en bois compressé. problème la jonction des plaques à bougé malgré le comblement des fissures en silicone, et à déchiré le papier, avez-vous une astuce pour recouvrir ces plaques et cacher les cales qui se trouvent entre le plafond et les poutres (le tout bien sur est très irrégulier). Merci de vos conseils par avance

3 réponses

Bjr, il aurait fallu mettre votre plafond au dessus des poutres mais si vous venez a touche-touche sur les poutres elles meme ca se verra tjs ne serais ce qu a cause de la dilatation entre les deux materiaux...
solution pas tres belle ni trop moche mettre un quart de rond ou un carre de 1ou2cm par ex.. c'est un peu comme un plancher flottant mais au dessus de la tete
0
Bonjour, je vous remercie du conseil, j'y avais bien pensé, mais mes poutres ne sont pas droites,donc impossible pour les 1/4 de rond,même de grosses sections , merci encore et bonne soirée.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
14 nov. 2012 à 15:09
Bonjour en general on le fait en platre entre les poutre et on peint en blanc et meme là on a un risque de fissure .Dans votre cas posez une planche le long de vos poutres teintées dans la couleur pour ce qui est des fissures entre plaques pas grand chose si ce n'est emboiter un té aluminium et le peindre et pas recouvrir sinon car se fendra surement sur le bord .Probleme pas facile à resoudre
0
Bonjour, celà aussi je le savais, mais il y a 150 m2, et c'est un boulot de fou, (quand on est pas du métier et en plus les bras en l'air.merci de votre conseil.

bonne soirée
0