Four encastrable Brandt FP871B ne chauffe plus (grille et four)- il ventile

Résolu
Tchoupi - 14 nov. 2012 à 12:34
 fifi - 19 mars 2013 à 14:09
Bonjour,
J'ai voulu mettre un grattin au four, il ne chauffe plus. Quand je mets en marche le bouton pour l'option (four, grill..), le bouton du thermostat et la minuterie : la lumière intérieure s'allume et se met à ventiler de l'air froid.la résistance du grill ne rougit pas.
De plus il y a des lumières (rouge) au dessus des boutons du thermostat et de l'option (four grill..) qui ne s'allument plus.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la panne ? s'agit t'il des résistances ? lesquelles ou du thermostat ou du minuteur ? Y a t'il un fusible à changer ?
Peut on le réparer soit même?
J'ai acheté mon four fin juillet 2010 et l'utilise a assez peu (3 fois par mois)

Merci par avance

3 réponses

Rebonjour,je vous donne la vue éclatée de votre four et ensuite je réponds à vos question
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-FP871X+FP871X1.htm

elle se trouve normalement entre les deux plots de la résistance voute.

Non vous ne changez que celle qui est mauvaise ou HS

pour accéder vous sortez le four de son logement,vous enlevez le panneau AR,puis vous débranchez les fils de la résistance en prenant soins de les repérer.
Le tout appareil débranché pour votre sécurité.

Une fois la résistance sortie vous la branchez en direct avec deux morceaux de fils sur une prise,si elle ne rougit pas elle est à changer mais vous pouvez aussi le faire avec un multimètre position ohm.

effectivement il peut avoir ce fusible thermique qui lui doit se trouver derrière le bandeau de commande mais je n'en suis pas certain.

Novice ou pas il y a un début à tout si l'on respecte certaines règles.Votre sécurité.
4
Merci,

Je vais essayer de trouver un multimètre pour tester.
Merci, je vous tiens au courant

Bonne soirée
0
Bonjour,si la résistance voute ne s'allume pas elle est a changer mais sur cette résistance vous avez une sonde de température CTP à contrôler.

Donc les deux sont à contrôler avant changement,vous pouvez le faire par vous même

Prix résistance aux environ de 74€ et la sonde 54€
1
Merci pour votre rapidité

Mais comment contrôler vous la résistance et la sonde ?
J'ai regardé la résistance de voûte : pas vu de sonde, la sonde semble venir du fond du four .

Hier j'ai demandé sur un site le prix d'une résistance, ils m'ont répondu en me donnant le prix pour une résistance de voûte et pour une résistance de sole? => est celle du four ? comment y accéder? Faut-il changer les 2 résistances?

En effet le grill ne marche plus mais le four non plus ne chauffe pas .

Sur ce site, il parle aussi de la possibilité d'un fusible thermique qui pourrait-être coupé ?
Qu'en pensez-vous et où se trouve t-il ? savez-vous si mon four en a un ?
Pardon pour toutes ces questions, mais je suis vraiment novice en la matière.


Encore merci
A bientôt de vous lire
0
Tchoupi- 14 nov. 2012 à 15:04
Merci pour votre rapidité

Mais comment contrôler vous la résistance et la sonde ?
J'ai regardé la résistance de voûte : pas vu de sonde, la sonde semble venir du fond du four .

Hier j'ai demandé sur un site le prix d'une résistance, ils m'ont répondu en me donnant le prix pour une résistance de voûte et pour une résistance de sole? => est celle du four ? comment y accéder? Faut-il changer les 2 résistances?

En effet le grill ne marche plus mais le four non plus ne chauffe pas .

Sur ce site, il parle aussi de la possibilité d'un fusible thermique qui pourrait-être coupé ?
Qu'en pensez-vous et où se trouve t-il ? savez-vous si mon four en a un ?
Pardon pour toutes ces questions, mais je suis vraiment novice en la matière.


Encore merci
A bientôt de vous lire
0
Bonsoir pour vous donner une idée d'une sécurité thermique réarmable ou pas il doit se trouver proche des résistance voici un exemple qui n'est pas de la marque de votre four.

http://www.cyberpieces.com/four-securite-thermique-0.htm
1
merci,
je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car j'ai repris le travail et dois m'occuper d'un petit gars de 9ans le soir. je vous tiens au courant de toute façon . J'essaierai de voir ce week end
merci et bonne semaine
0
avant de changer des pièces bien vérifier
1) si le minuteur est bien sur la position de la main
2 ) contôler la sécurite de porte fonctionne
0