Panne sèche linge whirlpool AWG 272

Résolu
marielle33 - 18 nov. 2012 à 04:34
 marielle33 - 25 nov. 2012 à 22:05
Bonjour,

mon linge ne séchant plus nous avons vérifier la résistance qui s'est avérée être défectueuse . Malheureusement après remontage de la nouvelle résistance le linge ne sèche toujours pas !!!! qui peut m'aider? Merci beaucoup .

marielle33

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
18 nov. 2012 à 06:49
Bonjour

il faut vérifier ces sondes.
celle-ci thermostat 143° N°5570
celle-cithermostat NC60 N° 5620
celle-ci thermostat réarmable N°5640
Vue éclatée
Cordialement.
0
bonjour stf ,
voilà tous ce que vous nous avez dit de faire a été fait on a même changé en plus de la résistance le bouton de sécurité au cas où mais malgré tout je n'ai aucune alimentation qui arrive sur la résistance!!!!! nous sommes dans une impasse!!
merci

cordialement
marielle
0
Bonjour,comme le dit Stf vérifiez les points indiqués,mais souvent les personnes oublient la vérification des conduits ou gaines de ventilations filtres et palmes du ventilateur.

Testez votre résistance en direct hors machine

Testez les thermostats ou Klixons un par un en les shuntant le temps du test pour repérer celui qui est en cause

Faites tout cela et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
bonjour papy35,
comme j'ai écrit à stf ci dessus
voilà tous ce que vous nous avez dit de faire a été fait on a même changé en plus de la résistance le bouton de sécurité au cas où. mais malgré tout je n'ai aucune alimentation qui arrive sur la résistance!!!!! nous sommes dans une impasse!!
merci

cordialement
marielle
0
bonjour à vous deux,

ok on va faire tous ça et je vous tiens au courant .

en tout cas merci beaucoup pour votre aide
0
voilà tous ce que vous nous avez dit de faire a été fait on a même changé en plus de la résistance le bouton de sécurité au cas où mais malgré tout je n'ai aucune alimentation qui arrive sur la résistance!!!!! nous sommes dans une impasse!!
merci à vous deux

cordialement
marielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,on ne va pas vous laisser tomber , car je pense que Stf jpd87 est comme moi elle souhaite voir aboutir les choses ,donc nous continuons les recherches.

Avez vous du courant sur le bornier interne de la machine,avez vous vérifié l'anti parasite se trouvant connecté à ce bornier là ou arrive le câble PC220V.

Si pas de 220v aux bornes interne hs à changer,si au contraire présence du 220v dans ce cas vérifiez aux bornes de la résistance machine sous tension.si toujours pas vérifier les thermostats ou klixons un par un en les shuntant.Avez vous remarqué si l'un deux avait un petit picot rouge au centre dans ce cas appuyez dessus.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
25 nov. 2012 à 08:21
Il serait bon de vérifier en remontant les fils si vous avez du 220v en sortie du programmateur. Contrôle par l'intermédiaire d'un appareil de mesure.
0
re bonjour,

bornier d'alimentation ok. Par contre on se pose la question si on doit brancher la résistance sur la phase ou sur le neutre ( marron ou bleu)?

merci infiniment pour votre aide à vous deux.

cordialement

marielle
0
Bonsoir,pour moi il n'y a pas de risque étant donné que c'est du courant alternatif donc l'un ou l'autre.
0
ok on essayera demain et je vous tiens au courant!

merci

cordialement
0