Lave vaisselle far v1215

Résolu
forliaguet - 19 nov. 2012 à 15:15
 forliaguet - 26 nov. 2012 à 16:45
Bonjour,
Je viens de récupérer d'un ami un lave vaisselle far v1215.
Lorsque je le met en route, sur n'importe quel programme, l'appareil se rempli d'eau puis ne lance aucun programme. J'entend juste le moteur "forcé".
Lorsque j'appuis ensuite longtemps sur le bouton démarrage, il vidange.
J'ai donc consulté de nombreux forums où des personnes semblaient avoir un problème similaire au mien. J'ai donc enlevé les parois de la bêtes.
J'ai d'abord vérifier le débitmètre (ce qui avait résolu le prb d'une internaute).
Je l'ai nettoyer et remis en place.
Je me suis ensuite penché sur le moteur. Certains internautes disent pouvoir faire tourner la pale du moteur à l'aide d'un tournevis, afin de la "dégripper".
Seulement, après maintes recherches, impossible de trouver cette pale.
Je testerai aussi le condensateur dès que j'aurais un multimètre à portée de main.
Pouvez - vous donc me spécifiez comment faire "tourner" le moteur manuellement afin de la dégripper éventuellement.
Tout autre conseil ou démarche à suivre est la bien venue.

D'avance merci

2 réponses

Bonjour,vous êtes sur la bonne piste le condensateur moteur,mais profitez pour en faire un bon nettoyage des filtres car x temps sans servir la lessive et autres déchets s'incrustent sur les filtres et la pompe.


Faites chauffer du vinaigre blanc et versez le dans le lave vaisselle ,laissez agir quelques heures,nettoyage,puis tentez la mise en route
0
Bonjour,

Désolé du temps de réaction ... J'ai donc tout d'abord déposer le moteur pour nettoyer la turbine, sans succès.
J'ai donc changer le condensateur et hop!!! C'est parti !!
Il fonctionne à nouveau correctement.


Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Cordialement
0