Pompe a chaleur air/eau

mp3 - 29 nov. 2012 à 19:15
 Raymond037 - 28 déc. 2012 à 10:23
Bonjour,
pompe a chaleur air/eau y a t il de meilleure marque que d autres
posée mitsubishi 14000
posée daikin 19000
beaucoup de différence
quant pensez vous

5 réponses

bonjour les 2 pac se valent la différence peut être la puissance,la température de sortie ,le circuit a alimenter (radiateurs ,plancher chauffant ventilo convecteurs)difficile sans voir le devis et votre installation.salutations
1
ger77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
Modifié par daniel26 le 27/12/2012 à 19:51
daikin en tant que technicien depuis 10 ans et 5 ans en SAV c'est une marque
très fiable quand elle est bien posé et bien calculé suivant les besoins de votre habitation par contre 19000e c'est beaucoup...
je suis en création d'entreprise j'espère ouvrir ce trimestre secteur 77 ou est-parisien si vous ou d'autres internautes avez besoin de conseils (c'est gratuit)

Pas d'adresse sur le forum

reste à votre disposition.
attention aux sociétés crédits d'impôts qui ce présente comme envoyé bleu ciel Edf ou autre...
0
bonsoir ger 77 donner un avis sur un devis ne connaissant pas l'installation ,ci vous commencez comme cela ,ce n'est pas sérieux ,peut être qu'il y a un vrai professionnel sur les deux qui a fait un bilan thermique et qui est dans le vrai .salutations
0
ger77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 19:06
bien sur il faut espérer mais il ne faut pas cacher les choses aux clients et si il a eu une étude sérieuse il n y a pas a hésiter ... désolé ma réponse était juste pour lui éviter des mésaventures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez faire un tour sur le site des fabricants pour avoir des détails sur les différents modèles.
http://produits.xpair.com/fabricants/energies_renouvelables_chauffage/pompe_a_chaleur_air_eau.htm

Perso, je vous conseillerais de ne pas vous attarder sur la technologie Zabudan qui est une absurdité: renvoyer un de la HP sur la BP, se fait automatiquement au détriment du rendement, cad du cop.
La seule technologie qui soit intéressante, mais ne concerne pas directement la PAC, mais son moteur, c'est l'inverter qui permet de faire varier la puissance du compresseur (donc sa consommation électrique) en fonction des besoins thermiques; c'est un variateur (PWM) asservis à la température extérieure.
0