Réfrigérateur congélateur Whirpool ARC 4030 se met en alarme régulièrement

Christiano - 3 déc. 2012 à 20:22
 Christiano - 4 déc. 2012 à 15:51
Bonjour,
Tous les jours ou tous les 2 jours, l'alarme clignote, la température du congélateur est fortement montée, et selon le moment où l'on s'en aperçoit le congèl est "chaud", les glaçons sont en eau et la température du frigo monte. Il suffit de couper le courant et de le remettre immédiatement, tout repart, les glaçons regèlent mais la température du frigo prise avec un thermomètre de maison "classique" (ce qui n'est peut être pas le plus fiable pour un frigo) ne descend pas en dessous de 10 °.
Avez vous une solution à ce problème ? Bien cordialement,
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 déc. 2012 à 11:00
bonjour,

on dirait bien un problème sur le thermostat ..... il n'a pas l'air de se relancer ... changez le
0
Bonjour stf_la sudiste et merci pour votre réponse.
En cherchant sur d'autres sites, il semblerait que ce pourrait être le module de contrôle ou un relais ? perso je suis un peu perdu.
Je viens de faire un test, si j'ouvre la porte du frigo, au début le voyant rouge de l'alarme clignote et il y a le signal sonore, puis au bout d'un moment, la lumière du frigo s'éteint, et les 3 lumières vertes du niveau de froid du congèl se mettent à clignoter et le ventilo du congèl démarre. Je retrouve les mêmes symptômes quand il est en panne, à part que dès la porte fermée tout repart, alors qu'en cas de panne, je débranche et rebranche immédiatement.
Pouvez vous me dire si cela vous donne un indice vis à vis du thermostat ou du module ou d'un relais.
Merci par avance pour vos lumières
Bien cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 déc. 2012 à 14:10
si vous vous y connaissez un peu, vous pourriez shunter le thermostat, voir si le problème persiste ou pas, si ce n'est pas le cas, cela vient bien du thermostat et il faut le changer, sinon c'est possible que cela vienne du module de controle .... là par contre, le prix n'est pas le meme .....
0
Je peux essayer avec votre aide. J'ai trouvé un éclaté où le thermostat semble être derrière l'appareil. Est ce bien cela ? Suffit il d'enlever le thermostat et de relier avec un fil les deux connections du thermostat ? S'agit il de cosses démontables comme l'éclaté semble montrer ? Merci de votre aide.
Bien cordialement
0