Tache sur parquet

Signaler
-
 mamu -
Bonjour,
comment noter une tache de super glue sur du parquet flottant ?
L'utilisation de lessive de soude peut elle etre utile ?
A voir également:

3 réponses

merci de repondre a ma question
bonjour,

Il m'est arrivé, pas plus tard que ce week-end, de faire tomber deux petites gouttes de super glue sur le parquet stratifié de ma cuisine.... Cela m'a laissé deux auréoles +trainées blanches (mon premier réflexe a été d'utiliser une éponge! mauvaise idée); j'ai tenté l'acétone et le grattage: aucun résultat...
J'ai acheté le Détach'Glue de Loctite (petit tube) et là ça a marché! j'ai suivi les instructions:recouvrir la tache avec une fine couche et mettre un torchon dessus. j'ai laissé reposer pendant 2 heures et la glue est partie avec le détach'glue! Pas de marque sur mon parquet.
je précise qu'au préalable j'ai testé sur une petite surface non visible du parquet.
A bon entendeur...
pourriez vs me dire ou l on trouve ce produit et combien qu il coute cordialement
Messages postés
25915
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 770
Bonsoir.
C'est très difficile d'enlever une tache de Super-Glue ( colle cyanoacrylate ), sur du parquet flottant. Le fabricant de Super-Glue, Loctite, fabrique et commercialise en tout petit tube du dissolvant pour colle cyanoacrylate, et c'est à ma connaissance le seul sur le marché. Cependant, son produit n'est pas d'une efficacité renversante. Mais c'est le seul que je connaisse ( voir grandes surfaces bricolage ou drogueries ). J'ignore malheureusement de quoi il se compose.
Je crains que la lessive de soude ne puisse abîmer la couche superficielle de votre parquet, sans pour autant faire effet sur les taches de colle.
Vous pouvez aussi essayer de gratter très très doucement la fine couche de colle avec une lame de rasoir,mais faites très attention . Bonne chance. Cordialement.