Comment enlever de l'autocollant adhésif sur parquet statifié ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Gabalize - 17 juil. 2018 à 12:36
Anti-glisse adhésifs pour tapis inenlevable ! merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

20/36 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Un truc qui marche super bien : tu enlèves le plus gros de l'adhésif et tu frottes avec du coton imbibé d'n peu d'huile de cuisine !!! Tout le monde à ça chez soi, ça ne coute pas cher et j'ai testé c'est très efficace.

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3996 internautes ce mois-ci

Ca marche super bien ! Merciiiii
j'avais mis des marchettes d'escaliers comme ils étaient usé j'ai dû les mangé.
Il y avait beaucoup de scotch douche face qui son resté sur les marches j'ai trouvé un produit miracle pour enlever le double face c'est du détachant tissu à sec marque ONYX C'est un substitut du trichloréthylène on imbibe bien un chiffon en coton vous frottez sur le double face et il par très bien.Il faut juste faire attention si vous avez des joints en silicone de ne pas trop les mouillé avec le produit car ils se mettent à ondulés. Sa se trouve dans les casto ou dans les grande surface avec l'alcool à brûler ou l'acétone.
J 'ai oublié de préciser que c'etait sur des marches en parquet stratifié
xplom
Messages postés
29991
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Poete -
bonne digestion !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Surtout, malgré les bon conseils que je viens de faire défiler, ne jamais utiliser de dissolvant pour vernis a ongles ou de l'acétone qui attaqueraient le vernis du parquet.
4
Merci
avec un glaçon !!
4
Merci
le mieux c'est encore avec un seche cheveux
4
Merci
utiliser du degrippant.c'est efficace .
3
Merci
Surtout, malgré les bon conseils que je viens de faire défiler, ne jamais utiliser de dissolvant pour vernis a ongles ou de l'acétone qui attaqueraient le vernis du parquet.
2
Merci
l'essence F est impeccable ne laisse pas de traces et n'abime pas votre parquet Michel RICHARD
J'ai suivi ton conseil et NIKEL merci bcp tres tres tres efficace...!!!!!!
2
Merci
dissolvant à vernis à ongles ou produit pour décoller les pansements (marque gilbert) en vente en pharmacie
2
Merci
liquide vaissele tres efficace (j ai retiré hier les etiquettes sous la semelle des chaussures de ma fille) 1minute j utilise ce procedé depuis 25ans impec et pas cher
2
Merci
Bonjour, Avec un sèche-cheveux il est très facile de dissoudre la colle. après l'adhésif part tout seul.
2
Merci
solution hydroalcoolique utilisee pour la desinfection des mains en service hospitalier on en trouve dans boutiques paramedicales et pharmacie type "sterilium" super efficace sur taches de colles,feutres,stylos et marqueurs dit indellibiles;taches recentes
1
Merci
metre sur l'autocollant de la laqu pour cheveux laisser agir ensuite tout viend tout seul
1
Merci
g un produit pour ca c du zep rien de tel !
1
Merci
Enlever la matière collante avec de l'huile d'olive sur un chiffon
0
Merci
salut,dissoudre la colle avec essence f ou white spirit ou acetone ,mais aeree la piece sinon gare .decoller avec spatule petit a petit et injecter essence ,ça devrait le faire .A+
0
Merci
Bonjour Michelle, le meilleur moyen est l'acétone , pour enlever tout type de colle. En vente dans toute les surfaces de bricolage.
0
Merci
du vinaigre blanc
0
Merci
Tout le monde n'a pas forcément cela mais il faut prendre un nettoyeur vapeur type vaporeto (excuser si je cite une marque et/ou si je ne l'orthographie pas bien) avec autour de la brosse un chiffon que l'on va jeter après. Lorsque l'on passe l'appareil cela se colle sur le chiffon c'est super.
0
Merci
salut juste les faire chauffer avec un seche cheveux voila
0
Merci
En pharmacie vous trouverez un produit spécial pour enlever les traces d'autocolants normalement pour la peau - mais efficace pour le bricolage.