Pas de froid Réfrigirateur indésit TA5V

Résolu
samyrsossa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 21:17
 samyrsossa - 10 déc. 2012 à 21:25
Bonjour,
Mon réfrigérateur indésit TA5V a moins d'1 an et déjà, des soucis.
Il ne produit plus de froid.
J'ai shunté le thermostat, pas d'amélioration.
Je ne constate pas de fuite de gaz (qu'on pourrait remarquer par des trace d'huile il me semble).
Le tuyau sortant du moteur est très chaud ainsi que le moteur (preuve qu'il marche).

Le SAV de cdiscount (les voleurs) ne prend en charge que les éventuels pièces défectueuses mais pas le déplacement ni la main d'oeuvre.

Auriez vous une idée ? Un test à faire ?
Merci de vos retours

11 réponses

Bjr, si le moteur tourne en permanence sans faire de froid c est qu il .... est mort !!
il faut tjs verifier les conditions d application de la garantie avant achat.. la moins d un an vous avez de toute facon la garantie consrtucteur a faire valloir au pres de cD
...et ce ne sont pas des voleurs mais pas vu, pas pris, pas cher !!
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Bonjour

Si il n'y a pas de fuite et si le motocompresseur tourne , il est possible aussi que de l'huile soit passé dans l'évaporateur et fasse obstruction . C'est une chose qui arrive quand on déplace un réfrigérateur , pas à la verticale , et qu'on ne le laisse pas décanter suffisamment longtemps .
Toutefois il est impossible de garantir visuellement qu'il n'y a pas eu de fuite en particulier si la fuite se produit sur la partie froide où précisément il ne doit pas y avoir d'huile .
Je ne vois pas de test simple ou peut-être mesurer la puissance électrique absorbée et la comparer à la puissance nominale . Si elle est inférieure peut être que le circuit s'est vidé , à confirmer par un spécialiste
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Comment vérifier que le circuit de froid n'est pas bouché ?
Car j'ai du froid, mais pas suffisamment, comme si le thermostat était réglé sur la position la plus basse alors qu'il est shunté, il devrait donc fonctionner à fond.

Comme pour tous les contrats, on ne les lit malheureusement pas en entier ou pas du tout. En même temps, les contrats sont si peu compréhensible et tellement long qu'il faudrait presque être juriste pour s'y retrouver.
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stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 108
10 déc. 2012 à 11:16
bonjour,

comme vous l'indiquez Icare, d'après vos constations, vous avez une fuite interne, donc votre appareil est mort, donc voyez avec CD pour qu'il intervienne pour échange d'appareil !!
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Ok.
En avant les histoires.
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stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 108
10 déc. 2012 à 15:25
vous avez la garantie 1 an constructeur de toute manière, donc pas de soucis pour le changement de votre appareil !!!
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justement non.
C'est gros malin de cdiscount ne prennent en charge QUE les pièces.
Donc déplacement et main d'oeuvre (+ rapatriement dans atelier si besoin) c'est pour moi !!!
Pour un frigo neuf, ça met un peu les nerfs.
D'ailleurs, ont ils le droit de tels arnaques ??
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Profil bloqué
10 déc. 2012 à 15:54
bjr, au lieu de rouspeter essayez de voir avec Dieu le pere??
http://www.indesit.fr/electromenager_i/assistance.do
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Pas besoin de ce genre de remarque.
J'ai déjà appelé indesit, mais ils sont sous les impositions de cdiscount.
En plus, j'ai acheté l'appareil à cdiscount et non indesit, c'est donc à cdiscount de régler le souci.
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stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 108
10 déc. 2012 à 17:17
ce n'est pas une arnaque puisque c'est bien spécifié dans leur condition de vente ... vous avez acheté un appareil où seules les pièces sont garanties .... d'ou d'ailleurs le prix des appareils sur le net .... donc ce n'est pas une arnaque ... par contre, meme si le technicien vient chez vous (c'est vrai vous allez payer le déplacement ...) mais votre appareil est mort donc il va vous etre échanger vu qu'il a certainement une fuite interne non réparable, vous allez repartir sur un appareil neuf
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samyrsossa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 20:01
on verra bien car pour le moment, silence radio.
Après deux appels à indésit, pas de nouvelle.
Indésit m'a donné le numéro du tech, mais injoignable.

Comme tous le monde, je ne lis pas les CDV lorsque j'achète quelque chose car il ne me vient pas à l'idée qu'un appareil de marque tombe en panne moins d'1 an après la date d'achat.
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Bonsoir
Si la panne est due à une fuite sur le circuit , ils devraient vous changer l'appareil . Mais si c'est de l'huile qui est passé dans la partie froide , alors vous aurez à payer le déplacement du technicien et un appareil neuf . En effet cette panne ne peut être due qu'à un déplacement de l'appareil sans prendre les précautions qui s'imposent , ce qui fait tomber la garantie .
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Bonsoir et merci pour l'intervention.
Je n'ai pas déplacé le réfrigérateur depuis de nombreux mois.
Par contre, il y a eu une coupure d'électricité le jour même de la panne.

Je viens de faire un test sur le thermostat.
Je l'ai mit au frais, puis j'ai testé la continuité à ses bornes --> non passant.
Je l'ai ensuite mis à proximité d'un chauffage et j'ai à nouveau testé la continuité à ses bornes --> passant.
Je pense donc que le thermostat est OK.

Encore une fois, ce qui est bizard, c'est que lorsque le thermostat est shunté, l'appareil produit du froid au point de givré la parois arrière.
Mais lorsque je remets le thermostat, plus rien et pourtant, d'après le dernier test, il n'a pas l'air d'être défectueux.
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