Redonner un coup de jeune à mes santiag

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 18:37
avez vous des tuyaux pour redonner un air de jeunesse à mes santiag? j'ai une paire de santiag en cuir noir, je crois que se sont des mexicaines, avec la sangle qui passe dessus et derrière le talon. elles ont passé 2 ans dans une cave "un peu humide", quand je les ai récupérées, elles étaient piquées de partout et les rivets qui tiennent les sangles sont cassés. je les ai nettoyé avec du lait tuxan et graissé. le cuir est revenu impeccable. mon problème, c'est qu'elles ont pris une mauvaise forme, que l'intérieur de la tige est abimé et qu'il faut que je change les rivets. voila c'est tout, merci de vos conseils, sinon je n'ai plus qu'à trouver un bon cordonnier.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 16:33
Bonjour. Qu'elle est cette mauvaise forme? J'ai eu le cas avec des bottes cavalières et j'ai pu leur redonner une forme convenable, après les avoir bourrées de papier journal en boule, qui absorbe l'humodité + une forte dose de graisse noire utilisée pour les carterpillars + maintenant j'ai des formes en bois que je mets après utilisation. Pour les rivets, c'est facile à changer : il faut en mettre d'un diamètre un peu + grand que ceux retirés. Quant au reste une photo serait + parlante. A suivre...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:37
le mieux c'est d'aller chez un cordonnier-
0