Connaissez vous le "béton matricé" ?

Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 10:33
Je voulais créer un espace devant l'entrée de mon garage, ainsi qu'une terrasse...et plutôt que de poser des pavés auto-bloquants, et des dalles, on m'a parlé du béton matricé. En surfant sur les sites sur le sujet, j'ai été assez séduite par les illustrations et les descriptions. Est ce plus cher ou moins cher que la pose de dalles ou de pavés ? Où aller voir des modèles de réalisations ? A part des photos sur internet, je n'ai pas trouvé d'entreprise pour aller voir et choisir sur place.(J'habite en Essonne). Si vous connaissez ce type de produit, (il ya aussi le béton imprimé) je serai curieuse d'avoir vos impressions et opinions. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:47
Bonjour... J'ai fait réaliser il y a quelques années 2 terrasses et un tour de piscine en " béton empreinte", système proposé par Ciments Vicat. Il s'agit de béton à surface ciment fin, teinté dans la masse, surlequel le maço, imprime à l'aide de plaques en caoutchouc ( sorte de gros tampons ) des empreintes rappelant des dalles, de façon soit très régulière, soit tout và fait irrégulière. Cela forme un ensemble très réussi et facile d'entretien ( pas de joint, donc pas d' herbe ! La plupart des gens pensent qu'il s'agit de véritables dalles de pierre ! par contre, cela est fait par un professionnel, c'est donc assez couteux, mais définitif. Se renseigner auprès d'une entreprise faisant par exemple des espaces verts ou des piscines....
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:33
Merci beaucoup pour votre réponse ; J'ai trouvé un paysagiste dans ma région qui pose ce produit cordialement
0