Depannage ariston LV620

marie - 16 déc. 2012 à 17:10
 PAPY35 - 19 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,
J'ai reçu un lave-vaisselle de la marque citée. Quand j'essaye de le mettre en route, le voyant pour dire qu'il est allumé fonctionne mais rien d'autre.
Aucun des autres voyants ne s'allume et l'eau n'arrive pas, aucun bruit non plus.
Qu'est ce que ca pourrait etre?
en vous remerciant d'avance pour votre reponse

16 réponses

Bonsoir,vous dites j'ai reçu un LV,il est neuf et encore sous garantie ou pas car si c'est le cas faites appel au SAV afin de conserver la garantie.
0
Non, il est plus sous garantie
0
Bonsoir,pouvez dire si le niveau sel est bon,et si la pompe de vidange fonctionne car un LV commence toujours par une vidange.Ensuite les filtres de cuve et fond de cuve sont ils propres.
La prise d'eau est elle ouverte

Merci de répondre à ces questions
0
La sécurité de porte est elle bien fermée
0
Alors, pour la pompe de vidange, je ne sais pas vous repondre, rien ne s'enclenche.
Je n'ai pas regarder le niveau de sel
Les filres sont propres
et oui je ferme bien la porte.
Le niveau de sel n'enclencherait pas le lave-vaisselle?
0
Non mais on est jamais assez prudent ,mais pour s'assurer que la pompe tourne mettez de l'eau dans le fond de cuve avec un pichet puis lancez un vidange ,écoutez puis à la fin ouvrez et regardez si l'eau reste ou pas.

Déjà cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors ca j'ai fait, mais rien ne se passe, rien ne s'enclenche non plus meme qd il y a de l'eau au fond
0
il ne faut pas chercher plus loin ,soit la pompe est obstruée,soit le tuyau de vidange .

Avez vous constaté une fuite ou pas en penchant le LV en arrière de 45° dans ce cas appuyez 5 secondes sur touche départ,mais il faudra remédier à la fuite.
0
j'essayerai demain pour voir s il y a une fuite.
Sinon comment peut-on deboucher la pompe ou le tuyau? et que dois-je faire ensuite?
0
Bonsoir,c'est de la démonter mais là si vous êtes seule il faudra vous faire aider.


Maintenant si vous avez du vinaigre blanc faites bouillir dans une casserole et laissez le toute la nuit,demain vous nettoyez la cuve et vous refaites un essai de vidange.
0
je ferai ca et vous tiendrai au courant, un tt grand merci pour vos reponses en tous cas et votre disponibilite
0
Bonjour, alors j ai penché le LV et pas de fuite, j ai nettoyé les filtres, mis du sel, et du vignaire bouillant ds le fond et y a tjs rien qui se passe
0
Bonsoir,il faut absolument s'occuper de la pompe de vidange la plus petite reliée au tuyau de vidange car si elle ne tourne pas,elle doit être bloquée ou obstrué.
0
Ok merci je vais voir ça et vous tiendrai encore au courant
Un tt gd merci
0
Bonjour, j ai regardé le tuyau d arrivée et d évacuation et rien de ce côté la.
Ou se situe la pompe de vidange?
Un grand merci d avance pour votre reponse
0
Bonjour Marie,pour trouver la pompe de vidange et la vérifier il suffit de suivre le tuyau de vidange tout simplement.

Contrôlez le tuyau d'évacuation car de visu ce n'est pas assez il peut être tout simplement bouché.
0
Le tuyau d évacuation n est pas bouché, mais par contre je ne vois pas la pompe
0
RE,voici la vue éclatée de votre machine,pièce 21 et 22 ,mais en basculant la machine de 45) en arrière c'est possible que vous ayez un carénage ou plaque à démonter pour l'apercevoir

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-LV620IX+29941.htm
0