Centrale thermostatique trubert

rouxy53 - 21 déc. 2012 à 14:59
 rouxy53 - 28 janv. 2013 à 09:30
Bonjour,
voilà 27 ans a la construction de notre pavillon le plombier nous a convaincu d'installer cette centrale dans la salle de bain.il n'y a jamais eu de probleme pour regler la temperature de l'eau
sauf que depuis quelques temps meme en la mettant a fond (45° securité oblige)la température de l'eau ne dépasse pas 25°..
le grossiste chez qui elle a été achetée à l'époque n'a pas la notice (et il n'y a que des jeunes au comptoir:plus de trubert ...connais pas)le plombier est à la retraite (normal).
question : qui connait ce genre de centrale ?est-elle encrassée par le calcaire?est-elle réparable?
je vous pose ces questions avant décision.
merci

4 réponses

bonjour la marque existe toujours ,repris par WATTS mais la cartouche existe toujours , vous allez chez un grossiste sanitaire CEDEO / BROSSETTE / RIDCHARDSON / SMG vous trouverez votre bonheur.salutations
1
bonjour
puis-je le faire moi-meme ? je vois 2 vis sur le capot (la centrale est dans un trou dans la cloison).
il y a juste le bouton gradué pour le reglage de la temperature qui depasse.
je coupe l'eau ? comment se presente cette cartouche?

merci
0
bonjour suivant le modèle cela est simple il suffit de démonter le cache et la cartouche se présente sur une plaque avec 2cylindres a la base ,donc facile a changer,mais il faut aller avec le modèle chez votre grossiste car là aussi il y a plusieurs types .salutations
0
j'ai trouvé ceci: http://www.ebaneo.com/docs/watts/21038.pdf

j'ai travaillé sur les modèle 1961à1991.
par contre c'est cher!
cdlt.
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
22 janv. 2013 à 14:52
bonjour

message pour manslois

le lien mene nul part !!

la modération
0
bonjour
et meilleurs voeux à tous pour 2013
pour moi le sujet est clos :çà m'a couté 579€ avec reduction artisan.
explication : apres avoir exposé mon probleme ici et les reponses obtenues j'ai fait appel à une "vieille" connaissance artisan plombier.avec ses "entrées" chez un grossiste et les infos données par pat38 ils m'ont trouvé la cartouche neuve ref watts industries TX3 (337€ HT) puis le kit renovation qui va avec 22TKENT2 ultram 21000 (147€ HT).c'est cher mais si j'en ai pour encore 25ans !!!
PS/nous avions demonté la vieille cartouche et trempée dans du vinaigre blanc chauffé à 60° mais çà n'a rien changé au fonctionnement.
0