Déclenchement brûleur chaudière géminox

Résolu
ramuncho - 22 déc. 2012 à 22:47
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 nov. 2015 à 06:44
Bonjour,
Le brûleur "B10 FUV de BENTONE" sur ma chaudière FONTALINE 30S se met en sécurité aléatoirement depuis qq. temps sans que l'on ait pu trouver l'origine de ce pb.
La cuve à fioul a été changée depuis, la conduite d'arrivée fioul changée et le fioul est propre (livraison effectuée par un autre commerçant).
Le pb persiste et se produit de + en + souvent si bien que j'ai pu constater à qq. reprises le phénomène suivant avant la mise en sécurité du brûleur : à la mise en route un petit bruit nasillard remplace le démarrage du ventilateur jusqu'à la mise en sécurité du brûleur. Après la tempo je r'enclenche et ..........çà démarre.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Merci Daniel26 pour votre réponse.
La cuve est neuve, le fioul a été livré depuis + de deux jours. et le pb. était déjà là avec l'ancienne cuve.
Concernant l'hypothèse d'une prise d'air en amont de la pompe je n'y crois guère, car quand le brûleur démarre il fait son cycle jusqu'au bout sans jamais se mettre en sécurité.
Le passage en sécurité se fait toujours (semble-t-il) au début, au moment où le ventilateur devrait démarrer.
Pourrait-il ne pas y avoir de pb (de temps en temps) avec le condensateur du moteur ventilo-pompe?.
Merci encore,
Cordialement
7
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
23 déc. 2012 à 08:13
Re,
Vérifiez le bon contact au niveau des connexions du condensateur.
Avez-vous une électrovanne sur la partie haute pression ?
Il faudrait savoir à quel moment il se met en sécurité: Avant ou après l'allumage ?
0
il y a certainement un problème de prise d'air sur le circuit avec l'expérience cela peut se traduire par un léger sifflement anormal au niveau de la pompe lorsque le bruleur fonctionne .
mais pour être sur il faudrait installer un mano vaccuo sur la pompe et vérifier que celui ci indique une valeur entre -0.2 et -0.5 .
il faut aussi vérifier l'état du filtre de la pompe fioul
0