Déclenchement brûleur chaudière géminox
Résolu
ramuncho
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22 déc. 2012 à 22:47
Daniel 26
Daniel 26
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5 réponses
Bonjour,
Merci Daniel26 pour votre réponse.
La cuve est neuve, le fioul a été livré depuis + de deux jours. et le pb. était déjà là avec l'ancienne cuve.
Concernant l'hypothèse d'une prise d'air en amont de la pompe je n'y crois guère, car quand le brûleur démarre il fait son cycle jusqu'au bout sans jamais se mettre en sécurité.
Le passage en sécurité se fait toujours (semble-t-il) au début, au moment où le ventilateur devrait démarrer.
Pourrait-il ne pas y avoir de pb (de temps en temps) avec le condensateur du moteur ventilo-pompe?.
Merci encore,
Cordialement
Merci Daniel26 pour votre réponse.
La cuve est neuve, le fioul a été livré depuis + de deux jours. et le pb. était déjà là avec l'ancienne cuve.
Concernant l'hypothèse d'une prise d'air en amont de la pompe je n'y crois guère, car quand le brûleur démarre il fait son cycle jusqu'au bout sans jamais se mettre en sécurité.
Le passage en sécurité se fait toujours (semble-t-il) au début, au moment où le ventilateur devrait démarrer.
Pourrait-il ne pas y avoir de pb (de temps en temps) avec le condensateur du moteur ventilo-pompe?.
Merci encore,
Cordialement
jdf_daniel26
23 déc. 2012 à 06:49
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23 déc. 2012 à 06:49
Bonjour,
Le fioul même propre, au moment de la livraison remue la quantité restante du font de la cuve si celle-ci en à déjà contenu.
( je me fais livrer en été pour cette raison)
Vérifiez si vous n'avez pas de prise d'air en amont de la pompe.
Les filtres sont-ils propres ?
Cdlt,
Le fioul même propre, au moment de la livraison remue la quantité restante du font de la cuve si celle-ci en à déjà contenu.
( je me fais livrer en été pour cette raison)
Vérifiez si vous n'avez pas de prise d'air en amont de la pompe.
Les filtres sont-ils propres ?
Cdlt,
RE:
Les contacts ont été vérifiés et sont OK . Il y a bien une électrovanne sur la partie hte pression.
La mise en sécurité s'effectue avant l'allumage.
Cordialement
Les contacts ont été vérifiés et sont OK . Il y a bien une électrovanne sur la partie hte pression.
La mise en sécurité s'effectue avant l'allumage.
Cordialement
jdf_daniel26
Modifié par daniel26 le 27/12/2012 à 06:47
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Modifié par daniel26 le 27/12/2012 à 06:47
Re,
Vérifiez que le moteur tourne librement sans point dur , l'étincelle d'allumage est-elle présente quand ce défaut apparaît ?
Cdlt,
Vérifiez que le moteur tourne librement sans point dur , l'étincelle d'allumage est-elle présente quand ce défaut apparaît ?
Cdlt,
bonjour vérifiez les électrodes ainsi que le type de gicleur (angle et type de pulvérisation) .salutations
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ramuncho
Bonjour,
Le condensateur du moteur ventilo-pompe a été changer hier,
Il n'y a pas eu de pb depuis 24 heures.
La valeur de la capacité du condensateur était trop faible 2,2 µF au lieu de 4 µF.
J'espère que le pb. est résolu
à suivre............;
Merci de votre aide dans la recherche.
cdt, ramuncho.
Bonjour,
Le condensateur du moteur ventilo-pompe a été changer hier,
Il n'y a pas eu de pb depuis 24 heures.
La valeur de la capacité du condensateur était trop faible 2,2 µF au lieu de 4 µF.
J'espère que le pb. est résolu
à suivre............;
Merci de votre aide dans la recherche.
cdt, ramuncho.
jdf_daniel26
28 déc. 2012 à 21:37
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28 déc. 2012 à 21:37
Merci pour le retour de l'info, et joyeuse fêtes .
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma chaudière alliance de 1997, jusqu à là elle marché bien et d'un coup elle s'est arrête, j'ai démonté la brûleur je me suis rendu compte que les electrodes ne fesaient pas d'étincelles je les ai changé, le fioul arrive bien( vapeur de fioul) mais elle se met toujours en sécurité, j'ai essayé de la remettre en route pas moyen, rien à faire. Est ce que vous auriez une idée d'ou cela peut venir, merci pour votre réponse.
Daniel 26
3 nov. 2015 à 06:44
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3 nov. 2015 à 06:44
Bonjour,
Vérifiez l'alimentation du transfo haute tension pendant l'allumage, si présente, transfo HS.
Cdlt,
PS : Une lampe branchée sur l'alimentation facilite le travail.
Vérifiez l'alimentation du transfo haute tension pendant l'allumage, si présente, transfo HS.
Cdlt,
PS : Une lampe branchée sur l'alimentation facilite le travail.
23 déc. 2012 à 08:13
Vérifiez le bon contact au niveau des connexions du condensateur.
Avez-vous une électrovanne sur la partie haute pression ?
Il faudrait savoir à quel moment il se met en sécurité: Avant ou après l'allumage ?
12 janv. 2014 à 20:37
mais pour être sur il faudrait installer un mano vaccuo sur la pompe et vérifier que celui ci indique une valeur entre -0.2 et -0.5 .
il faut aussi vérifier l'état du filtre de la pompe fioul