Panne lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8532

trezeg42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 17:29
 PAPY35 - 24 déc. 2012 à 17:52
Bonjour,

Lorsque j'envoie le programme de lavage, le trempage se lance et une vidange s'effectue peu de temps après.Ensuite le lave vaisselle s'arrête alors que la pompe à tout vidé et le voyant départ clignote!!!
Un réparateur a diagnostiqué que cela venait du module et a procédé à son changement(en n'oubliant pas de la facturer...!!! Toutefois, le problème reste inchangé. Par conséquent je ne comprends pas trop l'origine de la panne.
Merci aux connaisseurs de me venir en aide
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,j'ai grand peur que ce ne soit pas le module;déjà basculez le LV à 45° en arrière puis constatez ou pas si vous avez un écoulement d'eau si oui dans ce cas une fuite votre système anti débordement se serait activé pour éviter l'inondation.Une fois revenu à la normal appuyer 5 secondes sur la touche départ.

Si cela ne fait rien assurez vous que les bras d' aspersion tournent si=non c'est votre pompe de cyclage qui serait en cause soit bouchée ou son condensateur HS

Mais souvent un bon nettoyage des filtres y compris la petite grille noire fond de cuve et cela repart.Démontage de la grille noire par l'intérieur c'est possible + nettoyage et pour ceux qui dispose d'un petit compresseur l'idéal pour décoller les graisses


Capteur d'eau c'est un d'interrupeur qui se trouve en fond de cuve mais démontable par l'exterieur ,plaque ronde noire recouverte d'un grillage et là viennent se déposer les graisses reconstituées au refroidissement

Si vous devez me recontacter répondez bien aux questions posées,je vous dis à demain et bon réveillon de Noël.
0