Est-ce normal que l'éclairage de mon four encastrable reste allumé pendant la cu

fouz91 - 26 déc. 2012 à 10:03
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 26 déc. 2012 à 10:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un four encastrable (jeune occasion) , il a moins de 1 ans d'après l'ancien propriétaire.
Il s'agit du Four Electrolux EOC 68341X , je suis étonné de voir que l'éclairage reste allumé pendant la cuisson et qu'il n'y ait pas de système d'interrupteur.
Je signal tout de même que le four ne possède pas de bouton de fonctionnement, tout se fait par tactile sur le panneau de commande.
Dans le menu défilant de l'écran, je n'ai rien trouvé concernant l'éclairage. Rien non plus à ce sujet dans la notice.
Est-ce vraiment normal que l'éclairage fonctionne pendant la cuisson ou y a t-il une panne au niveau du panneau de commande ?
N'y a t'il pas de risque pour l'ampoule de rester allumé pendant le fonctionnement ? Je dis cela car une lampe ça chauffe, plus la température du four ... , ça fait beaucoup.
Merci à tous

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 déc. 2012 à 10:15
bonjour,

bien sur que c'est normal !! pas de risque pour l'ampoule tant qu'elle est protégée par son hublot
0