Moteur Électrique 8 fils comment le brancher

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Bonjour,
Bonjour,
J'ai un moteur électrique que j'aimerais bien utiliser, mais les fils sont coupés et je ne voudrais pas le perdre!

Il a huit fils soit

1- noir 1- orange 1- lime 1- vert
1- Blanc/ligne vert 1- Orange/ligne blanche 1- Blanc/ligne verte 1- Blanc/ligne lime

Le moteur n'a pas de brosse et l'aimant n'aimante pas sans courant

Y a t'il quelqu'un ici qui peut me dire comment brancher ces fils et comment faire pour savoir s'il s'agit d'un 24v AC ou autre

Il n'y a aucune indication sur le moteur sauf maximum screw 3/8'' engagement

Merci à l'avance en espérant une réponse

Shadowmoteur

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Bonjour,
C'est un moteur asynchrone s'il n'y à aucun aimant (si plusieurs vitesses ?), il faut faire des mesures des enroulements (en ohms), d'une façon indépendante et les noter, puis ensuite faire la relation entre-eux.
Mais comme le précise gegecle, si le rotor est un aimant il s'agit d'un moteur pas à pas commandé par un driver.

Quelle est la provenance approximative de ce moteur ?
Cdlt,

Merci Daniel26 voici les mesures Ohm

Blanc / L verte Avec Blanc /L lime = 180 ohms

Blanc / L noir Avec Orange/L blanche = 266 ohms

noir Avec orange = 210 ohms

vert Avec lime = 232 ohms

Pour les autres unions, ça ne donne rien

Le moteur mesure 5 po de long par 4 po et il y a une hélice de refroidissement de très bonne qualité à l'intérieur l'hélice n'est pas visible de l'extérieur

Le moteur provient d'un appareille scientifique, mais aucune idée de quelle appareille ni ce quelle fait c'est un moteur de haute qualité

En espérant que ça puisse éclairer assez pour que vous puissiez m'envoyer une autre réponse

Merci à l'avance

Shadowmoteur
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BONSOIR:j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un moteur "pas a pas" .
dans ce cas inutilisable sans une logique complexe
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Re,
Pour voir si j'ai bien compris:

-fil vert et blanc > 180 < blanc et jaune
-blanc et noir > 266 < orange et blanc
- noir > 210 < orange
- jaune > 232 < vert

Comment est constituée le rotor si vous pouvez l'apercevoir ?
Car je ne saisi pas bien " l'aimant n'aimante pas sans courant "
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Re,
Il faudrait savoir si la partie tournante est un aimant permanent , mais cela ressemble à un moteur
disposant de plusieurs vitesses .
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Présentement il n'y a aucune force magnétique ressentie sur aucune pièce alors se peut-il qu'il s'agisse ici d'un aiment temporaire qui, pour fonctionner, attende du courant?

Et oui, il s'agit d'un moteur plusieurs vitesses et mon besoin serait qu'il tourne à sa plus haute vitesse.

Merci
Yv
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C'est le genre de moteur qui utilise des condensateurs , et si vous ne connaissez la tension , il vous faut faire des essais avec un "variac" puis de faire une recherche de la valeur des condensateurs en ayant le maximum de couple et tout cela sans échauffement.
Cdlt,
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Il me sera possible de faire des essais, mais pour pouvoir débuter quels sont les fils que je peux marié
Si je commence l'essai avec
le (blanc uni ) d'un côté et le (noir uni ) de l'autre sur la prise de courant,
Les autres fils, j'en dispose que quelle façon? C'est cette étape qui est mon gros problème!
Moi, mon idée serait EX :
Le (vert foncé uni) avec le (blanc avec ligne vert foncé) unis par une marrette qui déterminerait une vitesse
Par la suite je pourrais essayer
le fil (ORANGE Uni ) avec le fil (ORANGE avec Linge blanche) pour une autre vitesse

Trouvez-vous que cette façon de faire mes essais serait sensée ou je suis complètement dans le champ?
Je n'y connais rien en ce qui concerne le branchement des fils de moteur et ma crainte est de le brûler!

Advenant que ça se produise que je le brûle, au moins j'aurai tenté de le sauver!
Merci
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Bonjour,
La solution "empirique" ( je ne connais pas votre outillage ni vos compétences) est de garder
votre moteur démonté .

Vous prenez le stator seul que vous allez poser sur un des deux bouts.

A partir de là, vous pouvez repérer le nombre de pôle et leur décalage angulaire .

Vous utilisez un pile de quelques volts et une boussole ( le gadget compas auto convient très bien) pour vous faciliter la tâche.
Puis vous notez tout ceci.
Cdlt,