Lame vinyle colours de castorama

Signaler
-
 sand1612 -
Bonjour,
Nous avons posés des lames vinyles de marque colours (castorama) il y a un an et avec le temps les jours apparraissent entre les lames et on voit le sol d'origine environ deux millimétres entre chaque lame. Apparement les lames auraient "rétrécie", elles faisaient 91,4cm lors de la pose (comme indiqué sur le carton) et aujourd'hui 1an aprés elles font 91,1cm. Quelqu'un a-t-il eu le même probléme?
Merci

5 réponses

j'ai connu ce souci mais plus rapidement après la pose (1 mois). Les lames se rétractent et normalement il faudrait laisser les lames 2 jours dans la pièce avant de les poser. Bref j'ai reposé l'an dernier et sur conseil du vendeur j'ai acheté une primaire d'accroche de la marque Gerflor et je n'ai pas de problèmes depuis je croise les doigts ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013

Bonjour Mélanie,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je regrette vraiment cette situation.

J'ai transmis vos remarques à notre responsable produit. Celui-ci m'indique que ce problème ne lui a jamais été remonté. Aussi il m'indique que Golum vous apporte des remarques très pertinentes. En effet, il est conseillé de laisser les lames reposer dans la pièce au minimum 24h jusqu'à 48h. En revanche, il est bien conseillé d'utiliser un primaire d'accrochage mais ici le problème que vous avez rencontré réside dans la variation de température de votre pièce, le produit étant dit « vivant » il doit d'abord s'acclimater avant d'être posé.

Bonne journée et à bientôt

Mathilde L.
Service relation clients
CASTORAMA France
En ce qui nous concerne cela fait 1 an qu'il est posé et nous n'avons pas rencontré ce genre de problème mais nous avons rencontré le problème de la résistance !
1 mois après des rayures sont apparues et ceci à cause de petites saletés quotidiennes, malgré un passage de l'aspirateur journalier!
Du coup, nous sommes tjrs en chaussettes et avons été dans l'obligation de mettre tous types de patins sous les meubles, les chaises, etc !
Un simple petit caillou raie, c'est une horreur !
Nous sommes super déçus. ..
Même en contactant GERFLOR sur leur site : aucun retour...
Bonjour,
Certes vous êtes désolé de la situation mais quelle est votre solution à mon probléme? J'ai posé 40m² de vos lames vinyle, je dois repayer et refaire tout mon sol? Vous plaisantez???
Vous dites que la remarque de Golum est pertinente mais ce n'est pas au vendeur d'informer le client et de le mettre en garde?
Cordialement,
Nous avons posé des lames colours, au total nous en avons eu pour près de 900€ et aujourd'hui on nous a appris que pour le même problème que vous au mieux on nous ferait une ristourne sur notre prochain achat.... Les lames se sont rétractées, la colle sort de partout.... Le vendeur nous avait dit de bien nettoyer le sol, de le dégraisser puis de poser dessus et maintenant il nous dit vous auriez du mettre un primaire.... Nous sommes dégoutés de castorama.... Nous avons deux bébés que l'on n'ose même pas laissé rampé par terre.... Cette colle partout.... On se prend même les pieds dans des dalles rétractées et qui se décollent.. C'est insupportable! Si vous n'avez toujours pas eu de solutions pourquoi pas s'entraider?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. En effet, nous avons fait construire une maison neuve et poser des lames vinyl a coller de chez Castorama en suivant toutes les indications données par le vendeur et leur vidéo, et au bout d'un an on aperçoi des jours entre les lames, des lames qui gondoles et qui ce décolle et cela au bout d'un an! Après avoir fait un dossier de garantie auprès du magasin il m'a été rejeté car pour eux c'est un défaut de pose! Mais en vu du nombre de problème cela va m'aider a négocier avec eux pour le remboursement, car chez Castorama garantie et service client c'est 0! Pour ma part Casto c'est fini