Pose de lames pvc adhesives sur dalles pvc

lioom06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 17:22
lioom06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:23
bonjour a tous, c'est ma première sur le site,
dans une prochaine location je dois recouvrir 80 m2 de sol sur d'anciennes dalles pvc, je dispose d'un budget réduit,
j'ai pensé a des dalles pvc adhésives pour le coté pratique mais j'ai peur qu'a la longue elles se décollent.

je ne peux opter pour le parquet car certaines pièces sont ouvertes sur d'autres ( ex: cuisine sur salon ) pour un besoin d'uniformité et d'esthétique je désire tout faire de la même façon.

j'hésite entre le pvc a la coupe ou les dalles, a moins que quelqu'un ai une idée a laquelle je n'ai pas pensé.

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour lioom06.
Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter la bienvenue sur ce site.
Les dalles pvc adhésives sont très loin de remplir leurs promesses. Très (trop) souvent, elles se décollent beaucoup plus rapidement que vous semblez le craindre. Lisez donc ces quelques posts, tirés de ce même forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto+adh%E9sives
Un problème encore, aussi bien avec les dalles qu'avec le pvc "en rouleau" à la coupe, il est fortement déconseillé d'en appliquer sur d'autres dalles pvc, car tous les reliefs, tous les creux, vont se voir à travers la nouvelle couche. Et ça, ce n'est vraiment pas esthétique. Et on ne peut pas non plus poser un enduit de ragréage sur du pvc.
Dommage que vous ayez éliminé le parquet flottant, ou plutôt le sol stratifié en pose flottante, car une bonne solution serait d'en poser partout. Ou des dalles pvc clipsables, qui se posent comme du parquet flottant, et dont l'épaisseur est inférieure à 5 millimètres.
Pour bien faire, vous devriez enlever vos anciennes dalles pvc, et repartir sur un sol (béton je suppose, ou plaques de bois) nu. Cela vous permettrait de poser proprement un sol neuf, mais de toute façon je déconseille vivement les dalles auto-adhésives. Par contre, des lames pvc à coller (avec encollage du sol) pourraient très bien convenir. Par exemple, mais il y a bien d'autres marques:
https://www.avenuedusol.com/catalogsearch/result/?q=sol+pvc+sol+pvc+en+lames+a+coller+f30&amnoroute
Ou du revêtement pvc en rouleau.
Recevez mes meilleurs voeux pour 2014. Cordialement.
0