Le moteur du seche linge se bloque

seb@11 - 30 déc. 2012 à 15:50
 seb@11 - 6 janv. 2013 à 19:30
Bonjour,
Le moteur de mon seche linge VEDETTE VSF 250 tourne normalement pendant environ 10mn puis il se bloque complètement (je le vois marcher par a coup puis plus rien sauf le bruit du moteur), j'ai enlevé la courroie pour etre sur que cela ne vienne pas de là Mais c'est la meme chose.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année

14 réponses

Il se bloque dès que le moteur change de sens
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
30 déc. 2012 à 16:24
Bonjour si vous le faites tourner sans la courroie est ce que le moteur tourne ?
0
Non ,mais dés que j'attends environ30mn il tourne pour environ encore 10mn
0
Bonjour,vérifiez le condensateur.
0
Avec un testeur pour voir la continuité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,déjà au toucher il ne doit pas chauffer;
0
Bonjour,
Il ne chauffe pas par contre dès que le moteur bloque je peux le faire repartir en tournant un peu le tambour
0
Bonjour,ne cherchez pas plus loin vous avez trouvé,il suffit d'acheter le son remplaçant chez un vendeur pièces électroménager,ou sur un site.
0
C'est donc le condensateur ou carrément le seche linge que je dois changer?
0
de toute façon vous ne risquez rien de le changer car cela
à coute des clopinettes .Il faut savoir que lorsque le moteur change de sens il marque un temps d'arrêt et là il n'a pas la force de renvoyer du jus au moteur pour se relancer.Gardons cette piste prenez les références machine et valeur condensateur qui doit être de mémoire en 8 et 10uf/450v
0
Seb vous plaisantez j'espère on change pas une machine pour une pièce de ce genre,il vaut mieux faire le changement.Après on avise.
0
Merci PAPY35,
Demain je pars à la recherche d'un condensateur 10µf et je vous tiens informé de la suite des événements.
Merci pour vos conseils
0
Je viens de recevoir mon condensateur mais le probleme reste inchangé.
Peut-être les charbons du moteur?
0
Bonjour et meilleurs voeux 2013,

si vous avez un condensateur vous n'avez pas de charbons de toute façon sur un sèche linge.
0
Bonjour,je pense à quelque chose,en bout de l'axe moteur vous avez le dispositif ventilateur,avez vous vérifié si l'ensemble n'était pas freiné par un bouchon de peluche (bourre)??

Je n'ai pas de schéma mais vous devez avoir un condensateur sur le moteur principal et un autre sur le moteur ventilo sur certaine machine.Lequel avez vous changé.
0
Bonsoir à tous,
Aprés avoir tout démonté je me suis apercu que le ventilateur devait frotté dans le carter car en bougeant le moteur donc l'axe il redemarrait ,donc je l'ai remonté en faisant attention à chaque etape pour savoir si le moteur tournait toujours ce qui fut le cas jusqu'à la remise en place du seche linge ET DE NOUVEAU AU BOUT DE 15MN je ne sais pas pourquoi il s'est rebloqué de nouveau donc abadon je pense qu'il a rendu l'ame.

Merci a tous pour vos conseils.
0