Lave-vaisselle AEG-ELECTROLUX

Résolu/Fermé
Muripat62 - 31 déc. 2012 à 09:26
 Muripat - 2 janv. 2013 à 14:39
Bonjour, mon appareil est bien branché, j'ai du courant à la prise, j'ai tout testé, et malgré cela, mon lave vaisselle ne veut pas démarrer, pas de signe de mise sous tension de l'appareil, pouvez vous m'aider en cette veille de fête, appareil indispensable ce soir, je vous remerci. Patrice

2 réponses

Bonjour,
Votre sécurité de porte est bien enclenchée ??

Avez vous du courant au bornier interne de la machine ??

Votre anti parasite est il bon ??

La touche départ différée est elle activée ou pas ??

pouvez me dire si votre pompe de vidange fonctionne car un Lv commence toujours par vidanger le fond de cuve de la veille.
Pour cela mettez de l'eau dans le bac filtre et lancez une vidange.
si=non nettoyez la pompe si=oui passez à la suite

Nettoyage des filtres avec brosse à dent y compris le petit noir du fond cuve qui serait bouché par des détritus alimentaire voir de la lessive colmatée.

Vérifiez dessous si pas de fuite si=oui le dispositif anti débordement est activé dans ce cas retirer la machine de son logement et penchez là 45° vers l'arrière puis remettez là à sa position normale en appuyant 5 secondes sur touche départ.

prend t elle son eau si=non nettoyez le filtre entrée alim en eau

les bras d'aspersion tournent ils si=non nettoyage pompe de cyclage.

Répondez à chaque question pour cerner la panne
0
bonjour, et merci de votre aide, le ,problème venait en fait de l'interrupteur qui est hs, de ce fait, ou je changeai la carte où il se situe, où j'entreprenais de le dessouder et de le remplacer, j'ai choisi cette option nettement plus économique, 3.50 euros, au lieu d'un peu plus de 210 euros la carte, ça vaut le coup de suivre les forums et d'accepter vos solutions, il ni a qu'à faire le tri, je vous remerci et vous souhaite une très bonne année 2013 et bonne continuation dans vos projets, encore merci.
0