Panne lave vaisselle whirlpool adg8440

sannath - 31 déc. 2012 à 11:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 janv. 2013 à 09:15
Bonjour,

je ne me suis pas servi de mon lave vaisselle pendant 1 mois et après nouvelle utilisation le cycle a démarré normalement mais il s'est arreté sans se vider. après l'avoir vidé et nettoyer la pompe, lorsque je veux lancer un nouveau programme aucun voyant de présélection ni le bouton marche arret ne s'allument. j'ai vérifié la prise de courant elle est ok.
merci de votre aide c'est urgent.

7 réponses

Bonjour,c'est du sans doute à un dépôt de graisse ou de lessive séchées,faites cette procédure :

Démontage de la grille noire par l'intérieur c'est possible + Nettoyage avec un petit compresseur l'idéal pour décoller les graisses ou avec brosse à dents


Détecteur d'eau c'est un interrupteur qui se trouve en fond de cuve mais démontable par l'exterieur ,plaque ronde noire recouverte d'un grillage et là viennent se déposer les graisses reconstituées au refroidissement ,pour cela basculer le LV en arrière ,démonter la plaque du fond et accéder à ce dispositif,le nettoyer avec précaution et remonter le tout.
0
Merci de votre réponse si rapide, cela a déjà été nettoyer, mais toujours aucun voyants allumés sur le panneau .....
0
bonjour,avez vous du courant sur le bornier interne de la machine,faites une mesure à l'aide d'un multimètre vous devriez trouver 230v,puis contrôlez l'anti parasite situé sur ce bornier ou à côté,sans oublier le bouton marche arrêt m^me contrôle que le bornier.
0
Merci pour votre réponse d'hier et puisqu'on y est .... Bonne année 2013.
Après vérification j'ai bien 230 V sur le bornier, donc le problème est ailleurs car toujours rien ... Comment controler l'anti parasite ????
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et Meilleurs 2013,

Nous allons reprendre à zéro,vous dites plus haut la pompe a été nettoyée mais laquelle la cyclage qui fait tourner les bras ou la vidange qui évacue l'eau. Mettez de l'eau fond de bac et activez la pompe si l'eau se vidange ok mais si elle reste vous avez deux choses la pompe bloquée voir Hs ou le tuyau de vidange derrière la pompe bouché.Votre porte est bien fermée.On commence par cela
0
Bonjour,

Tout ce que vous mettez dans votre réponse d'hier à été fait mais toujours pas d'éclairage aux boutons de présélection sur le bandeau.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 janv. 2013 à 09:15
bonjour,

verifiez le filtre anti parasite que vous avez sur le cordon d'alimentation ....
0