Comment déformer 1 porte pour qu'elle ferme enfin?

Utilisateur anonyme - Modifié le 6 juil. 2018 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 14:06
suite construction neuve,j'ai constater qu'une porte ne fermait pas correctement
le mur autour de la porte a été posé de travers
la porte touche en bas et il y a 1 ecart de 2 cm en haut du coté serrurre
la porte a été verni
j'ai essayer de la ramener avec 1 serre joint et en mouillant la porte mais résultat nul
j'avais mis 2 dico en bas et serrer en haut
mais ça reviens au point de départ après desserrage
que faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 01:23
Bonsoir Sylvain, raboter un porte neuve est franchement pas une bonnse solution! Si c'est votre montant de porte qui n'est pas posé d'applomb il faut desceller les points de fixation et redressser celui-ci. Pas d'autre choix même si vous avez fait votre tapisserie. Si c'est la porte qui a gauchi cela va être plus difficile de l'a dévriller.Votre essais avec torchon humide est le bon mais il faut aller au delà de l'écart pour réussir à récupérer vos 2 cm après dépose des serres- joint. Bonne chance cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:06
2 cm c'est énorme !!! Moi je n'accepterai jamais que ma porte soit de traviole , que ce soit parce qu'elle est tordue à cause du fabricant qui a vraiment merdé, soit parce qe il faut (c'est domage!, quel comble!) que moi-même je la "torde" pour qu'elle soit aussi gravement ordue que le mur (le dormant) !!!! On se pose la question : c'est QUI QUI VOUS A CONSTRUIT LA MAISON??? soit des bricoleurs "du dimanche" soit des aveugles, soit ils se sont bien moqués de vous !!! Moi je chercherais le fabricant par la peau du cul et je le séquestrerait jusqu'à ce que tout soit remis en excellent etat, et dans les règles de l'art, et sans "pfüscher" comme on dit chez nous en Alsace! Oui la seule solution est de refaire ce qui a mal été fait : le dormant qu'il faut desceller et redresser et refixer de façon PARFAITE (se servir d'un fil à plomb ou d'une bonne niveau à bulle !!! ça existe alors faut s'en servir!!).
0