Store pour houteau [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Cabaret28 - 18 juin 2019 à 18:31
Bonjour,
j'ai un houteau dans la chambre de ma fille et elle est génée pour dormir , comment pourrais fabriquer un store pour occulter la lumière sachant que c'est en sous pente, et que la pointe du houteau est très en hauteur !! si vous avez déjà rencontré ce problème merci de me donner vos idées . merci pour vos réponses
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
pour le houteau moi aussi je cherche et le seul truc a faire c'est de couper en triangle un store j'ai pas trouvé d'autre solution pour moi
par contre pour info pour le soleil j'ai fait posé un filme comme sur les voitures version glace et pour l'eté dernier c'etait pas mal la cette année je vois justement pour mettre un rideau par soleil car c'est vrai qu'avec le filme ca retire de la lumiere l'hiver

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7344 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25944
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
3231
1
Merci
le vrai outeau est toujours dans la configuration verticale c'est a dire comme une fenêtre...

qu'il soit après mis dans le même sens de pente que le toit sont des choix mais au niveau des "batiment de france" et "monuments historiques" c'est toujours vertical
1
Merci
???????? ba c'est la solution que j'ai évoqué un peu plus haut, vous n'avez pas vu ? .......
mais franchement vu la grandeur de la base ( sur le mur intérieur) , ça fait super grand !! et en plus je dois avouer que je ne suis pas très sûre de cette solution sur ce coup-là !! par contre ce serait propre et nickel , ce que je recherche aussi .
peut-être que des personnes ont déjà essayé cette solution ou bien une autre .........
cdt
1
Merci
une Ouverture qui se ferme Hermétiquement !! lol

qu'est ce qu'on est fort finaement !!lol
Messages postés
56049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6991
0
Merci
bonsoir

Pour vous conseiller il faudrait connaitre ce qu'est un "houteau" mot inconnu sur le dico Larousse ainsi que dico électronique.
est-ce un mot Québécois???
A+
Non, c'est français et c'est une petite fenêtre triangulaire qui s'ouvre en l'abaissant. Ce terme existe chez les menuisiers ou fenêtriers !!!!
Messages postés
25944
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
3231
0
Merci
bonsoir

un outeau est une lucarne triangulaire...
donc au lieu d'une fenetre a un ou deux battant, votre outeau s'ouvre du haut et bascule le plus souvent vers l'intérieur.

et d'ou le problème de cette personne, car a ma connaissance il n'existe pas de store compatible avec cette forme géométrique

http://www.pointp.fr/spip/IMG/SPIPCMD/gif/outeau.gif
0
Merci
tout à fait , vous avez entièrement raison il est en position verticale puisqu'il est sur le toit , mais il n'empêche qu'après à l'intérieur de la maison , les murs suivent la pente du toit !! cqfd , et c'est là , le problème , car si tout était à la vertical , je me serais empressée de faire des doubles rideaux !! mais malheureusement ce n'est pas le cas d'où ma question , comment faire ?,
cdt
Messages postés
25944
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
3231
0
Merci
et pourquoi ne pas fixer un cadre carré sur votre pente de toit qui "entoure" votre outeau.

et dans ce cadre vous y fixez un rideau occultant de velux

il suffit seulement de faire votre cadre a la taille d'un velux pour que votre rideau rentre dedans
Messages postés
56049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6991
0
Merci
Un coup de H et le mot disparait de dictionnaire. merci frmu je sens que je vais devenir intelligent, même si je n'ai pas de solution au rideau.
0
Merci
bonjour
domage si vous n'avez pas de solution , sniffffff mais je ne désespère pas
par contre houteau s'écrit aussi avec un H , tapez donc houteaux avec un H dans google , et vous aurez en plus des images de houteaux !
cdt
Messages postés
56049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6991
0
Merci
Vous avez raison pour Google mais tort pour le dictionnaire "outeaux"

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/outeaux

que la langue Française est compliquée.
0
Merci
je dois avouer que sur ma facture il y avait un H et dans toutes mes recherches il y avait aussi un H , je ne m'étais donc pas posé plus de question ! navrée , je ne cherchais pas à avoir raison ou pas .
après tout un outeau est en Hauteur , cela pouvait être logique !!hihihihi
Messages postés
25944
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
3231
0
Merci
oui c'est sur mais un outeau c'est aussi une Ouverture sur un toit lol
-1
Merci
vous avez eu la réponse en ce qui concerne ce qu'est un houteau (fenêtre triangulaire) !!
maintenant il doit bien y avoir des possibilités pour occulter la lumière venant de l'extérieur.......... le problème est que bien souvent un houteau est dans la même configuration qu'un vélux: c'est à dire en sous pente d'où le problème qui est double !!
je pensais faire un cadre autour du houteau pour pouvoir y fixer un store de vélux, (et ce malgré la grande base du triangle !)
qu'en pensez-vous?
ou bien qui a une meilleure idée ???