Vis molly qui déforme le placo
stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 janv. 2023 à 18:21
- Cache cheville molly
- Cheville molly dans rail placo - Meilleures réponses
- Cheville dans rail placo - Meilleures réponses
- Poids cheville molly - Forum Bricolage / outillage
- Cheville molly - Guide
- Cheville molly support tv ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville molly carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Quelle cheville choisir pour un mur avec carrelage et placo - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bjr, si vous avez utilisez des chevilles trop longues .. oui ca pousse a l extérieur surtout si vous visser a fond la vis de support
vous pouvez réduire de 5mm la longueur de la vis centrale ou utiliser une vis plus courte ?
J'ai cherché des vis plus courte mais pas trouvé....
Je vais devoir percer la dalle de quelques millimètres je pense.
4X20 c'est la longueur de la cheville. Dans tous les magasins autour de moi, Leroy, M. Bricolage... les vis font minimum 30.
De toute façon j'ai pas le choix le placo est déjà fragilisé. Si je mets la rambarde comme ca, tout risque de s'arracher non?
17 janv. 2023 à 16:10
Bonjour,
Retirez ces chevilles et tout ce qui est fragilisé puis appliquez de la résine de scellement en lissant avec une spatule .
Vous pouvez poser une tige fileté avant durcissement et vous aurez une fixation sûre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2023 à 18:21
Bonjour
Dans un escalier un rambarde à une importance capitale en cas de chute. Utiliser des chevilles molly dans du placo pour tenir la rambarde est une hérésie, et dangereux.
Voici ce que j'ai fait, même à 120kg la personne n'arrachera pas la rambarde.