Vis molly qui déforme le placo

Alex67 - 17 janv. 2023 à 08:53
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 janv. 2023 à 18:21

Bonjour,

J’ai besoin d’un petit conseil.
En posant des vis molly, mon placo a très légèrement bombé (voir photo), soit c’est de ma faute j’ai mal positionné les chevilles molly, soit c’est dû à la dalle en béton qui est juste derrière qui a poussé le placo.
C’était pour poser une rambarde en bois flotté (5.5 kg), est ce que je peux poser tout de même ma rambarde ou vous pensez que je dois tout reboucher et refaire mes trous ailleurs?

Merci d’avance.

A voir également:

5 réponses

Bjr, si vous avez utilisez des chevilles trop longues .. oui ca pousse a l extérieur surtout si vous visser a fond la vis de support 

vous pouvez réduire de 5mm la longueur de la vis centrale  ou utiliser une vis plus courte ?


0

J'ai cherché des vis plus courte mais pas trouvé....

Je vais devoir percer la dalle de quelques millimètres je pense.

0

"J'ai cherché des vis plus courte mais pas trouvé.." pas bien cherché ?

4x40 ; 4x30 ; 4x20  

surtout que la cheville doit etre écrasée donc on n a plus besoin de toute la longueur de vis et vous allez percer comment votre dalle en retirant la cheville vous allez faire plus de dégats

0

4X20 c'est la longueur de la cheville. Dans tous les magasins autour de moi, Leroy, M. Bricolage... les vis font minimum 30.

De toute façon j'ai pas le choix le placo est déjà fragilisé. Si je mets la rambarde comme ca, tout risque de s'arracher non?

0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
17 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

Retirez ces chevilles et tout ce qui est fragilisé puis appliquez de la résine de scellement en lissant avec une spatule .

Vous pouvez poser une tige fileté avant durcissement et vous aurez une fixation sûre .  


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
17 janv. 2023 à 18:21

Bonjour 

Dans un escalier un rambarde à une importance capitale en cas de chute. Utiliser des chevilles molly dans du placo pour tenir la rambarde  est une hérésie, et dangereux.

Voici ce que j'ai fait, même à 120kg la personne n'arrachera pas la rambarde.


0