A voir également:
- Maison ossature bois 1985
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Maison ossature bois inconvénients - Guide
- Blattes maison - Guide
227 réponses
nous avons un projet de construction mob dans le 21. Pouvons nous échanger idées et informations- merci-
Bonjour,
Nous avons un projet de constructions dans le 74, entre Genève et Thonon.
Nous sommes à la recherche de constructeurs et ou d'entreprises réalisant des Ossatures bois de qualité.
Nous souhaitons faire une maison super-isolée, répondant tout ou partie au concept de maison passive (http://archicaro.perso.orange.fr/
Ce sont des maison ou il n'est , en principe, pas nécessaire d 'installer de système de chauffage. Il faut donc super-isoler (murs : 30 a 40 cm, toiture : 40 à 50 cm, ventilation double flux avec récupération de chaleur, etc...).......Enfin,On verra selon notre budget ... :-)
Nous sommes déjà en contact avec ISOVER-Saint Gobain qui sont prêt à soutenir le projet. Le plus dificile est donc de trouver les équipes de réalisation prête à jouer le jeu dans une région les prix sont complètement dingue...
En Suisse, Suède, Allemagne et Autriche déjà plusieurs millers de maisons sont construites sur ce modèle... Donc si vous connaissez des entreprises honnêtes qui voudraient s'investir dans un projet innovant pour la France, faites moi signe (wilmelbox-maisonpassive(at)yahoo.com) ....
etapes de construction d une maison ossature bois en photos
sur www.bmob.be voir la galerie photos a+
bjs nathalie 59 j aimerai que tu ne dis pourquoi tu as choisie oria car nous avons un doute sur les ossature bois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce forum ne fonctionne pas! les projets MOB dans le 21, nous pourrions nous retrouver sur le forum de la MOB de BOIS CONCEPT par exemple, çà marche très bien! à bientôt... Philippe
bonjour je souhaite me lancer dans l'autoconstruction d'une mob, aprés la visite de plusieurs site, je pense me lancer dans une structure en madrier.
Est ce quelqu'un c'est deja lancé dans cette aventure et pourrait on prendre contact.
Si quelqu'un est de l'isere et qu'il veut bien echanger sur son experience je serais content de pouvoir apprendre de ca part
Merci d'avance
tu pourras trouver plus de réponses sur le forum de Maisons et Bois international ou sur le forum de la mob de Boisconcept
Bonjour
Je voudrai poser une question à XP4 j'ai un devis de 154000€ avec Ossabois pour 119m2 comment avez vous fait pour votre projet à ce prix.Merci
Bonjour
Nous envisageons de construire une maison a ossature bois dans la région de Lens en passant par le constructeur Sweet Lodge qui importe des kits d'une société canadienne .
Quelqu'un est il deja passé par eux ?
Est ce que ces kit sont intérressants car je n'y connais pas grand choses dans les MOB .
http://www.modulex-international.com/m_toulou.asp
La maison qui nous interresse est a 96000€ clef en mains sans le térrain bien sur .
Bonjour à tous,
Mon ami et moi avons le projet de faire construire une maison ossature bois dans le calvados près de Caen, nous avons rencontré à la foire de Lisieux les maisons Tickner.
Est-ce que quelqu'un connait ce constructeur?
Sinon pour tout ce qui est poele à bois (moderne ou ancien) et capteur solaire chauffage et eau mon ami à ouvert un magasin au mois de Mars sur Bayeux et un sur St Lo si besoin d'infos pas de problème.
Stéphanie
Que de souci avec l entreprise ossabois ,,,que de souci,, du debut a la fin,,,il vous manipule,vous mets la pression,vous traite comme des moins que rien,tout ça parsque je n ai pas voulu accepter leurs erreures,que d'erreure :evacuation des eaux usée en contre pente!!!toilette reduit de 10cm en largeur!!planche de rive rabotées dans les angles!!!noue de tuile avec un ecartement de 34 cm!!!tuile pas du tout alignées!!!ext,,,,,,,,,la liste et encore longue !!! il mon dit clairement soit vous accepter soit procé !! et vous n avais pas la capacité d assumer le cout!!!! alors, chuuttt merci ossabois!!!et leurs phrases préférés:"on le reprendra!!!!" "on le reprendra!!!"et quand le jour la remise des clefs et fixé "alors vous allez reprendre? "pas ecrit ,pas dit ;désolé monsieur. si quelqu un a besoin de renseignement hesité pas !!
Bonsoir Karim,
Tu as refusé la convention de réception qui prévoit l'assitance d'un expert du bureau de controle VERITAS a la réception des travaux ?
Bonjour,
je cherche un constructeur dans le var ou la région.
pour une maison de 80 m carré et ossature en bois, il faut prévoir combien de budjet pour le reste de la construction ( electricité, plomberie...)
Amicalement,
Merci.
bonjour j 'ai le projet de faire construire une maison en bois dans le nord de la france pres de la frontiere belge.
je ne sait pas sur quel base partir sois une maison en ossature bois ou madrier et quel dimension faut il pour avoir une bonne isolation.
un petit message pour les personnes intéressées par les constructions maisons lignal je ne juge pas les constructions mais la commerciale finistére nord car il est inadmissible qu'une commerciale prenne rendez vous par deux fois avec un de ses clients (moi même) et n'honore pas ces rendez vous et pire encore ne prend même pas la peine de le contacter par téléphone malgrè deux messages laissés sur son répondeur.
sinon avez vous des avis sur les constructeurs bois dans le finistere?