Comment faire une maison ossature bois ?

Fermé
242 - 21 oct. 2004 à 13:31
 boucher - 13 août 2011 à 11:34
Bonjour, Je compte prochainement faire construire ma maison. J'ai remarqué en particulier les maisons en ossature bois. Ce mode de construction semble disposer d'un certain nombre d'avantages, mais je n'ai aucune idée concernant les prix de ce type de construction par rapport au "traditionnel". Si certains d'entres-vous ont déjà prospecté cette voie, je suis prenneur de leurs éclaireage. Merci d'avance
A voir également:

227 réponses

bonjour Komete, Nous habitons la Somme(80) et envisageons de faire construire une maison OB. Votre message nous intéresse. Pourrions nous avoir les coordonnées de ORIA ou de Kijk and Bauw afin de voir leurs réalisations. Nous aimerions églement avoir si possible un peu plus de détail concernant votre maison. Merci par avance. franck
0
au coeur du bois
21 oct. 2005 à 22:14
didier de normandie, tu as un budget assez large si tu cherches bien... en qualité suedoise il y a TIRO (produit nordique basé en france) fiable et tres solide les premiers prix des kits sont autour de 19 000euros pour du 60 m2 au sol sans le montage. et sans revetement de la toiture à prevoir. ossature 19 cm www.tiro.fr
0
nathalie 59
26 oct. 2005 à 09:51
Salut Francoise Je recherche comme toi ce genre de maison, je te conseille de te renseigner chez maison ORIA (filiale francaise de kijk and bouw).Il y a une maison témoin sur la route direction la Bassée(Herlies).Je te laisse le numéro de téléphone que je trouve sur ma brochure : 03 20 29 84 70 bonne chance!
0
nous possédons une maison à ossature bois - chalet -(90) nous la vendons pour en acheter une autre à la campagne de meme style car nous sommes au centre de belfort. je confirme économie de chauffage et confort assuré. alors n'osez pas ! faites le grand pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous, J'envisage de faire construire, alors je surfe sur le net pour y glaner des infos. J'hésite entre une maison classique et une maison ossature bois. Je suis tombé sur le site http://ww5.biospeedhome.be un construteur de maisons en bois vendu en kit. La maison mère est basée en belgique, mais ils ont un partenaire français situé dans le calvados (http://www.maisonsdinterieur.com/ Qui connait ? J'ai demandé de la documentation par mail hier. J'attend la réponse. Dès que j'ai des infos, je vous les communique.
0
Bonjour, Quelqu'un aurait il un retour d'experience ou des infos sur les maisons weberhaus en allemagne? (en terme de qualité et de prix) Merci
0
bonjour nous avons un projet d'une construction MOB dans l'ouest des yvelines . nous aimerions savoir si cela est autorisé et j'ai vu sur un site que l'on ne pouvait interdire une construction en bois . ceci étant la première demarche avant d'allé plus loin dans le projet . merci de nous aider sur le sujet . cordialement
0
isabelle.gilquin@neuf.fr
27 nov. 2005 à 21:55
j'ai un projet de construire une maison ob et tes remarques m'interresse;je suis dans le morbihan pourrais tu me contacter?j'ai un budjet faible si d'autre personne peuvent me renseignermerci
0
info permis de construire
30 nov. 2005 à 17:11
bonjour a tous je viens d'apprendre d'un propriétaire dans le 78 qui à construit une mob qui a trouver la combine pour l'autorisation via une conseillaire de la region , faire une mob comtanporaine permet de s'affranchir du POS ( il devient donc caduc ) . cordialement
0
je suis dans le 82 Tarn et Garonne. J'ai un projet de MOB. Cherche contact pour infos, visiter des projets en cours et terminés. Pour le permis de construire y a-t-il des difficultés d'obtention ?
0
je suis dans le même cas de figure que toi . j'ai obtenu un permis de construire sur la base d'une conception en tradi et je réoriente mon projet vers une mob . pour info je réaliserais l'ensemble de cette construction entièrement seul shob 240 m² contactes-moi si tu le désires daniel
0
Daniel, merci pour ton élément de réponse. Comment puis-je te joindre ? cordialement
0
Bonjour à tous, notre entreprise a commencé une construction mob dans le 44.Je serais ravi de vous donner renseignements , j'ai déjà parler de notre entreprise sur ce forum (page 8). La question qu'on me pose le plus souvent c'est "combien cela coûte?", je ne peux répondre à cette question que si vous me donnez un projet réel . Je tiens juste à ajouter que nos prix ainsi que nos delai de construction sont inférieurs à ceux du marché, la qualité cependant reste très bonne.Nous avons une grande experience de travail aux Pays-Bas, au Danemark. (maison individelle et bâtiments publics). vous pouvez me contacter par mail alexzh(a)hotmail.fr cordialement, alexzh
0
Je suis vos discussion et vous invite à visiter ce site : www.kalliste.be La société KALLISTE Industrie propose des sortes de brique en bois qui s'assemble par vissage. Il y a des exemples sur le site et google sort pas mal de site avec "parpaing en bois massi" A+
0
KALLISTE Industrie Belgiu
17 déc. 2005 à 17:44
Notre société propose des parpaing en bois massif pour la construction ou l'agrandissement de maisons en bois. Les BVB sont des madriers en bois massif de 7, 14 et 20 cm d'épaisseur. Ils sont long de 50cm et s'assemblent pas vissage. Ils ont réalisés en douglas ou pin d'orégon, bois classé en catégorie 3 et également utilisé pour les bardages (comme le cèdre rouge). Le mode d'assemblage des parpaings est simplissime ! Les blocs ne nécessitent ni parachèvement, ni isolation. N'hésitez pas à nous envoyer vos plans et interrogations de tous type.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2005 à 10:52
martin je suis du 31 ! je travaille dans un negoce lariviere on fait de l'ossature bois !! j'ai des exemples de construction 250 m2 habitable 45000 euros fini faites soit meme biensur
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 16:27
Bonjour à tous, Martin du 31, pourrais-tu nous en dire plus stp ??? Il existe un site internet a visiter où voir ces realisations ? Je suis TRES interesse car je suis du 09. D'avance merci beaucoup
0
salut à toutes et tous et bonne et heureuse année. question à Martin du 31, construisez vous dans l'aveyron? combien faut-il compter de plus si on fait monter la maison par une entreprise ou des pro? merci
0
bonjour, je suis actuellement en pleine consruction de ma maison et elle est en ossature bois, j'ai 138 m2 habitable pour 105000 euros , pour les peits budget voir ce constructeur qui réalise de trés belles maisons : http://www.ossabois.net/ cordialement xp4
0
bonjour, je suis sur le projet de construire au pays basque une maison et la société ossabois ne distribue pas ce secteur. connaissez vous des constructeurs écologique et/ou des artisants, architactes interressant dans le secteur? merci et bonne construction l'eau
0