Comment faire une maison ossature bois ?

Fermé
242 - 21 oct. 2004 à 13:31
 boucher - 13 août 2011 à 11:34
Bonjour, Je compte prochainement faire construire ma maison. J'ai remarqué en particulier les maisons en ossature bois. Ce mode de construction semble disposer d'un certain nombre d'avantages, mais je n'ai aucune idée concernant les prix de ce type de construction par rapport au "traditionnel". Si certains d'entres-vous ont déjà prospecté cette voie, je suis prenneur de leurs éclaireage. Merci d'avance
A voir également:

227 réponses

merci pour tous tes renseignements. J'ai déjà fait construire une maison ne tradi et je connais les "plus value" sur les "options" lol J'habite en PACA et ici on ne voit jamais de maison en bois, on m'a même dit qu'on ne délivrait pas de permis de construire pour celles ci!! En fait j'aimerais juste faire réaliser le gros oeuvre +cloisons intérieures. Les ouci aussi c'est que je n'au jamais vu une maison en bois avec des volets et ici au sud c'est plus qu'indispensable (pour le mistral comme pour le soleil) merci
0
en fait la maison ressemble vraiment a une maison en dure mise a part le bardage exterieurqui remplace le crepi le reste est invisible biensur que tu as volets dans une maison bois soit volets roulants ou volets en bois ca c'est toi qui choisi nous en limousin ca se développe de plus en plus en france 5 maisons sur 100 se font en bois c'est vrai qu'il ya quelques problemes pour la délivrance des permis de construire mais c'est des maisons en rondins de bois il faut pas confondre la pour le permis de construire c'est plus difficile
0
moi je tenterai quand même le coup! et merci pour tes renseignements sur les volets!! est ce qu'il ya beaucoup d'entretien? tu as déjà ta maison en bois toi?
0
non je n'ai pas de maison en bois j'habite en ville dans un appartement que j'ai rénové entièrement du sol au plafond mais j'aime le concept de la maison en bois si je revend mon appart ca sera syurement pour faire construire et la maison en bois me tente plus que la maison traditionnelle l'entretien est le meme qu'une maison traditionnelle le bardage s'entretient régulièrement ainsi que tous ce qui est menuiseries mais une maison traditiononnelle ca s'entretient aussi le crépi, les sous toitures, etc par contre il existe aussi en option un bardage sans entretien il l'utilise bcp au canada la seule difficulté c'est que la maison en bois est difficile a faire construire en ville pourtant ca une autre gueule que les maisons phénix en kit avec un joli crépi pour cacher la misere et je te passe les détails de l'interieur et un prix exorbitant le bois c'est un autre état d'esprit les gens sont rétissant à l'idée d'avoir comme habitation une maison en bois pourtant c'est bien plus solide que n'importe qulle maison en parpaings les idées changeront peut etre avec le temps ce qui devient hors de prix c'est surtout les terrains et tous ce qui se greffent autour des terrains taxes etc les gens sont fous de vendre a ce prix ca deviendra bientot aussi cher d'acheter le terrain que de faire construire sa maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bingo! ça yest , le prix du terrain au m2 est le même que pour une maison (150 euros ici). Pour ce qui est de ossabois je viens malheureusement de recevoir un courrier comme quoi ma ville ne rentraiat pas dans leur zone de couverture!!! ah , il est pas encore là le jour où il sera aussi simple de construire une maison en bois avec panneaux solaires qu'une maison en ciment avec chauffage radiant!!
0
les panneaux solaires je suis d'accord c'est pas demain que toute les maisons seront contruites avec ca mais les maisons en bois existent depuis la nuit des temps c'est juste les techniques qui évoluent regarde les usa
0
150 € le m2 c'est pas cher pour une maison par contre pour un terrain oui moi j'habite limoges et le prix flambe de mois en mois quand on dit que l'immobilier stagne maintenant c'est des conneries il continue a grimper sauf que les salaires eux ne grimpent pas donc les gens s'endettent sur plus longtemps et ca fait le bonheur des banques ca insite les gens a emprunter un peu moins et à faire faire des choses au black on a tout faut je crois en france
0
oui mais je voulais juste dire que c'était plus compliqué de vouloir une maison en bois et/ou avec panneaux solaires. Personne ne nous aide. regardes, si tu veux un chauffage au fioul t'as que l'embarras du choix dans l'annuaire par contre pour les panneaux solaires... idem pour les maisons en bois! Ici nous devons trop être influencés par les histoires des 3 petits cochons!! lol
0
mais ca viendra tu te rends compte de tous cequi fonctionne au pétrole et ses dérivés il faudra bien un jour ou l'autre que les énergies renouvelables soit aidées réellement et pas fictivement comme maintenant tout pour le nucléaire actuellement les artisans sont retissants a installer des panneaux c'est pour cela que c'est dur d'en trouver et donc c'est cher mais ca vient petit a petit j'ai plusieurs collegues qui ont installé leur panneau seul c'est trés simple mais c'est faisable a premiere vue
0
ah oui? ça m'interesse. y a t il des bons plans pour les acheter moins cher(les panneaux solaires)? je vois que ça vient parce que par exemple dans la pub Leroy Merlin de cette semaine il y a des panneaux solaires!! comme quoi, il doit y avoir un marché (qui dit marché dit personnes interessées donc je suis contente)
0
https://www.orbitica.com/404.htm http://www.solarsud.com/2_2_comment.htm https://www.enligne.fr/chauffe-eau-solaire-2-fonctionnement.html http://www.fnh.org/francais/doc/en_ligne/energie/dossier_art3.htm quelques liens utiles que tu as peut etre deja vu que tu es interresee
0
merci!! oui je suis très interessée mais tout ça reste quand même compliqué. merci pour les liens, je vais y faire un tour!
0
salut moi g fait une ossature bois de 140 m² pour 80 000 €, et g mis des panneaux solaires moi mm pour 3000 € et ca marche a merveille, il fo metre de la qualité en panneaux solaire pour ne pas etre embeter avec
0
génial!! quelle chance tu as!! a quoi vois tu que les panneaux sont de bonne qualité?
0
de la chance oui et non car j'ai bsp travailler pour arriver a me faire une maison a ce tarif, par contre pour les panneaux solaire, il fo deja avoir un verre prismeé pour bien receptionner les rayons solaire, avoir une pompe pour faire circuler le fluide et a mon avis il vo mieux prendre une marque, moi g mis du vaillant que d'acheter ce qui ce vend en grande surface de bricolagecar ca me parait pas très fiable
0
oui il yen a plein d'autre : budérus,veissman et pis je me souvient pas du reste la sur le coup. pour ce qui est du coter financier, je connais qq'un mais je pense il est possible de negocier en achetant directement auprès des constructeurs et puis pour la pose je me suis debrouiller t seul.je pense que ss la pose tu peu en avoir pour environ 4500 €, cela dis moi je l'ai posé parce qu'il n'y a plus grand chose qui me fait peur quand je vois tt ce que j'ai fait dans ma maison et a coté
0
Bonjour, J'ai lu qu'apparemment une personne était satisfaite de la société Nature et bois. Dans le coin, il y a l'entreprise Nezou qui a aussi une filière bois- maisons lignal-. Quelqu'un a-t- il fait construire sa maison en bois avec ce constructeur ? Quels sont vos avis sur ces deux sociétés ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2005 à 15:57
pour bartsimson : tu peux en dire un peu plus sur ton experience ? Es-tu parti d'un kit pour l'auto-construction? 140m2 pour 80KE , chapeau !
0
mon adresse fabe35 (at) hotmail.com a bientot
0
tombée par hazard sur ce forum je viens de parcourir ce sujet passionnant :))) je me suis lancée dans la reconstruction d'un maison à colombages en normandie et je dois dire que vos echanges m'ont rassuré quand à la faisabilité ... je n'ai pas vraiment d'info concernant le cout car je déplace une structure existante vers une petite étable en bon état ... par contre, j'ai des amis en savoie qui ont fait appel à des fournisseurs de maison en kit bois en lituanie et en létonie .... c'est aller un peu dans le sens de la grogne générale concernant les pays de l'est récemment rentré en europe mais les prix font frémir ... entre 23 et 50€ le m2 la maison livrée par transporteur, posée sur fondation et dale béton (vous pouvez la monter vous même ou la faire monter ... l'exemple que j'ai est un gros chalet en rondins à l'ancienne ... superbe !!!! voilà ..; c'etait juste une petite info :))) a++++
0