Comment faire une maison ossature bois ?

Fermé
242 - 21 oct. 2004 à 13:31
 boucher - 13 août 2011 à 11:34
Bonjour, Je compte prochainement faire construire ma maison. J'ai remarqué en particulier les maisons en ossature bois. Ce mode de construction semble disposer d'un certain nombre d'avantages, mais je n'ai aucune idée concernant les prix de ce type de construction par rapport au "traditionnel". Si certains d'entres-vous ont déjà prospecté cette voie, je suis prenneur de leurs éclaireage. Merci d'avance
A voir également:

227 réponses

C'est à TITI (invité) que je m'adresse pour contact par mail Désolée Rosa mais là ton budget explose le mien ^_^ @++
1
youyou 29finistere
7 mars 2005 à 22:54
en 2000 j'ai fait construire une mob de 96 m2 (rez de chausse+combles) pour 280000 francs hors d'eau hors d'air.tout le reste je l'ai fait tout seul sans rien connaitre du batiment pour 60000 francs(materiaux,salle de bainet cuisine incluse en 4 mois) pour un budjet de 450000 francs, maison 3 chambres et salon-salle de 35m2 et un terrain de 850 m2 je pense que cela reste correcte. ps:constructeur:MAISON NATURE ET BOIS - TRECOBAT à lannilis
1
Message pour YouYou29Finistere, Peut-on correspondre pour plus d'infos ?? Ton parcours me semble assez proche du mien qui est en cours, j'aimerais donc profité de ton expérience. si tu es ok je te mets mon mail dans une prochaine réponse, @++
1
Nous sommes sur le point de faire construire une maison ossature bois par un constructeur. 85 000 euros pour 91 m2 + 40 m2 aménageables, qu'est-ce-que vous en pensez, sachant que nous ne feront rien nous mêmes ou presque ? Un constructeur de maisons traditionnelles m'a déclaré que le risque d'attaque par les termites était réel et pouvait bousiller toute la maison, que le bois soit traité ou non. Alors, vrai ou faux ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une maison à ossature bois et pompe à châleur air / air depuis juin 1979.. et j'ensuis très satisafait, la PAC , commence à vieillir et je pense la renouveller en profitant des innovations.
1
un seul constructeur de maison en bois se démarque de ses concurrents c'est la société ossabois http://www.ossabois.net/ le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle et en plus c'est le n° 1 francais
1
je suis sur un projet de maison à ossature bois dans le calvados j'aimerai connaitre les entreprises qui interviennent dans ce secteur et quelle est selon vous la meilleure rapport qualité/prix.
1
je ne connais pas les marques de matériels solaires. Vaillant tu dis? Il y en a d'autres? comment as tu fait pour équiper toute maison en solaire seulement avec 3000 euros?? merci d'éclairer une néophyte!!
1
Bonjour, je cherche a faire construire une maison en bois de60m2 ... quelle est le premier prix? existe-t-il des maisons en kit?
1
bonjour j ai fais construire 2 mob de 120 m2 chacune...une pour du locatif et l autre en habitation....hors d air et avec la charpente,livre et monte....38 000 euro par maison. le constructeur est une societe roumaine tres competente...deja presente sur le marche francais... si vous voulez des infos..... a bientot
1
il y a en france un constructeur suedois que je connais et qui est tres fiable, proposant de grosses ossatures 145 ou 190mm avec des fermette de 290mm www.tiro.fr exemple de prix du kit 102 m2 pour 22 000euros
1
réponse pour idh BEOBOIS a des procés en cours et un commercial est parti de l'entreprise.C'est de la planchette c maisons.
1
Bonjour, nous sommes une jeune équipe franco-chinoise et avons mis en place notre projet de maison à ossature bois en 2005. Nous avons déjà réalisé 4 maisons en France et avons deux nouvelles maisons en prévision. Nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet. Nous organisons aussi la visite de notre usine en Chine (séjour de 5 jours) dans un esprit de découverte et de rencontre autant que d'affaire. Venez avec votre plan de maison. Pour nous contacter, visitez notre blog : https://maison-en-bois.typepad.com/tribulation_chinoise/
1
Bonjour a tous, nous souhaitons construire notre mob, plutot en mardier, bois massif dans le morbihan. Nous n'avons pas encore de terrain pour l'instant. Je suis intéressée par les services de Marc, si il veut nous contacter par mail : sylvie[arowbase]bretagne-rando.com. Si vous avez des contacts pour nous, j'en serait vraiment tres contente. On galere un peu qd meme ....... dans notre démarche ecolo. A+ S'vie
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 22:31
je suis dans la même situation que vous. J'ai visité leur site, mais je me pose beaucoup de questions sur les eventuels taxes d'entrée en france, et sur les normes etc... en revanche je pense qu'il s'agit de maisons de bonne qualité. Merci à ceux qui connaissent de nous donner leurs avis et vécu. Cordialement.
1
Bonjours à tous! Je recherche des fabricants de chalets en madriers empilés dans les pays suivants : slovaquie, pologne, russie, biélorussie, lituanie, estonie, slovénie, ukraine, hongrie, roumanie, lettonie et république tchèque. J'attends vos réponses à l'adresse suivante : yvescoudert(at)wanadoo.fr C'est à KARO (invité) que je m'adresse aussi pour contact par mail à l'adresse suivante : yvescoudert(at)wanadoo.fr. Je suis très interressé par l'histoire de vos amis. Merci d'avance!!!
1
Bonjour, j'envisage une surélévation en bois, sur un bâti en pierre-béton. Quelles sont mes solutions ? A quels prix? Connaissez-vous des entreprises sur ma région ? Merci par avance pour vos réponses.
1
bonjour à tous, mon projet est une extension de maison 1930. on m'a conseillé une ossature en bois pour des questions de budget et de rapidité d'exécution des travaux. La pièce en question ferait 22 m2 et j'ai un budget très serré ( 15000 € au plus) pour la construction de cette pièce, la future cuisine (murs, charpente avec puits de lumières et baie vitrée sur jardin). Est-ce qu'à votre avis, c'est pensable??, et possible pour une simple extension (dans le forum il est uniquement question de maisons complètes...)?? Merci de m'éclairer
1
Salut, Pour infos, j'ai envoyé le plan de ma futur maison à plusieurs constructeur, et le moins cher que j'ai obtenue, est une maison en madrier 92 mm, clé en main, terrassement et dalle compris, à 90 000€ TTC, pour une maison à étage de 168 m2!!!!!(on m'as proposé jusqu'a 235200€!!!!!) C'est un français qui s'occupe de faire faire la maison en roumanie, puis qui s'occupe de trouver tous les corps de métier, nécessaire à la cosntructions de la maison, dans ma région. Je paie moi même le plombier, électricien..... et à lui je paie la fabrication, le transport et le montage de la maison. Cela fait du 535€/m2 pour du clé en main. C'est le représentant des maison "Nordic Wood Experts" en France. Envoyez lui un mail de la part de Mme LENOURY, et il vous en diras un peu plus (je n'ai plus l'adresse de son site sous la main) karlpoinson/msn.com Stéphanie
1
dominique de
25 avril 2006 à 19:42
bonjour andy j aimerai avoir plus d information sur les maison oria car nous devons faire contruire et nous avons un doute as tu fait contruire par les maison oria si oui dans quel ville
1