Moteur de vanne 3 "MSV322" sanitaire / chauffage ne tourne pas
mignon59
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jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 16 janv. 2013 à 16:19
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 16 janv. 2013 à 16:19
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jdf_daniel26
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11 janv. 2013 à 15:09
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Bonjour,
Vérifiez si le thermostat ferme ce circuit et éventuellement ses connexions.
Cdlt,
Vérifiez si le thermostat ferme ce circuit et éventuellement ses connexions.
Cdlt,
mignon59
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11 janv. 2013 à 15:14
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bonjour,
tu veux dire courcircuité les 2 fils du thermostat ?
si c'est le cas c'est déjà fait est toujours KO
tu veux dire courcircuité les 2 fils du thermostat ?
si c'est le cas c'est déjà fait est toujours KO
mignon59
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11 janv. 2013 à 15:15
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Excusez moi pour le tutoiment c'est l'habitude
désolé
désolé
jdf_daniel26
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11 janv. 2013 à 16:59
11 janv. 2013 à 16:59
Re,
Donc faire une recherche là, où ce thermostat est branché .
N'y à t-il pas de relais intermédiaire ?
Donc faire une recherche là, où ce thermostat est branché .
N'y à t-il pas de relais intermédiaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Iv, Le corps de chauffe fonctionne correctement lorsque je le tourne à la main, il tourne comme dans du beure.
Daniel26 effectivement ya un truc bizzar au niveau des 2 fils du thermostat branchés au niveau de la chaudière.
Je m'explique, lorsque je mesure la tension, avec le thermostat d'ambiance déclenché ou non je trouve 0v donc forcement le petit moteur ne touurera pas.
Cette nuit j'ai eux très chaud en effet les radiateurs se sont mis à fonctionner, "oui" le moteur à tourner, j'ai mesuré la tension elle était de 230 v, c'est pour cela qu'il à tournée correctement par contre une fois la température souhaité dépassée la tension est resté à 230 v alors qu'il devais revenir à 0v il est donc resté en mode chauffage.
je ne sais pas qui envoi ou non les 230 v sur le petit moteur (qui déclenche le thermostat) mais je pense que c'est lui le coupable. Ca doit être un composant ou relai au niveau de carte (circuit imprimé)
Si vous avez des idées !!
Merci
Iv, Le corps de chauffe fonctionne correctement lorsque je le tourne à la main, il tourne comme dans du beure.
Daniel26 effectivement ya un truc bizzar au niveau des 2 fils du thermostat branchés au niveau de la chaudière.
Je m'explique, lorsque je mesure la tension, avec le thermostat d'ambiance déclenché ou non je trouve 0v donc forcement le petit moteur ne touurera pas.
Cette nuit j'ai eux très chaud en effet les radiateurs se sont mis à fonctionner, "oui" le moteur à tourner, j'ai mesuré la tension elle était de 230 v, c'est pour cela qu'il à tournée correctement par contre une fois la température souhaité dépassée la tension est resté à 230 v alors qu'il devais revenir à 0v il est donc resté en mode chauffage.
je ne sais pas qui envoi ou non les 230 v sur le petit moteur (qui déclenche le thermostat) mais je pense que c'est lui le coupable. Ca doit être un composant ou relai au niveau de carte (circuit imprimé)
Si vous avez des idées !!
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mignon59
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15 janv. 2013 à 12:04
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Hello,
Personne pour me répondre
Maintenant il y a de la neige à l'extérieur, il fait froid
Merci pour vos réponse
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Merci pour vos réponse
jdf_daniel26
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15 janv. 2013 à 14:38
15 janv. 2013 à 14:38
Bonjour,
Ne mettez pas votre problème en "résolu" s'il ne l'est pas,
Montrez ce que vous voyez de bizarre surtout les branchements.
A+,
Ne mettez pas votre problème en "résolu" s'il ne l'est pas,
Montrez ce que vous voyez de bizarre surtout les branchements.
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mignon59
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15 janv. 2013 à 14:50
15 janv. 2013 à 14:50
Bonjour daniel26,
Non non je confirme mon pb n'est pas résolu !
A certains moment la chaudière se déclenche et par moment voir souvent rien
Je n'est pas de branchement bizzar
c'est juste que certaines tensions ne sont pas bonnes
Comme cité dans mon commentaire du 13 janv. 2013 à 22:00
Il doit y avoir un truc du genre relai ou autre sur la carte de la chaudière qui fait le travail de déclencher et donc de faire tournée le petit moteur qui ne fait pas son boulot correctement
cdt
Non non je confirme mon pb n'est pas résolu !
A certains moment la chaudière se déclenche et par moment voir souvent rien
Je n'est pas de branchement bizzar
c'est juste que certaines tensions ne sont pas bonnes
Comme cité dans mon commentaire du 13 janv. 2013 à 22:00
Il doit y avoir un truc du genre relai ou autre sur la carte de la chaudière qui fait le travail de déclencher et donc de faire tournée le petit moteur qui ne fait pas son boulot correctement
cdt
jdf_daniel26
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Modifié par daniel26 le 15/01/2013 à 22:25
Modifié par daniel26 le 15/01/2013 à 22:25
Bonsoir,
Vous refaites le pontage (shunt) là où ce thermostat est connecté sur les bornes au niveau de la chaudière où ailleurs , à l'identique que celui que vous avez effectué au niveau du thermostat .
Cela permettra d'éliminer le thermostat plus la ligne si la cause vient de là.
Vous refaites le pontage (shunt) là où ce thermostat est connecté sur les bornes au niveau de la chaudière où ailleurs , à l'identique que celui que vous avez effectué au niveau du thermostat .
Cela permettra d'éliminer le thermostat plus la ligne si la cause vient de là.
mignon59
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16 janv. 2013 à 11:06
16 janv. 2013 à 11:06
Bonjour,
Le pontage à était fait directement là ou ce tehermostat est connecté sur les bornes au niveau de la chaudière et cela n'a rien changé, le petit moteur de la vanne directionnel ne bouge pas.
Cdt
Le pontage à était fait directement là ou ce tehermostat est connecté sur les bornes au niveau de la chaudière et cela n'a rien changé, le petit moteur de la vanne directionnel ne bouge pas.
Cdt
mignon59
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16 janv. 2013 à 11:15
16 janv. 2013 à 11:15
J'ai constaté un truc étrange !!
J'ai deux fils qui arrivent du thermostat vers les bornes de la chaudière, un bleu (N) et un marron(Ph2)
Est il normal de mesurer 230 v sur le bleu et le marron que le thermostat d'ambiant soit déclenché ou pas ? car c'est le cas ! j'ai du 230 v tous le tempssur les bornes du thermostat !!!
Cdt
J'ai deux fils qui arrivent du thermostat vers les bornes de la chaudière, un bleu (N) et un marron(Ph2)
Est il normal de mesurer 230 v sur le bleu et le marron que le thermostat d'ambiant soit déclenché ou pas ? car c'est le cas ! j'ai du 230 v tous le tempssur les bornes du thermostat !!!
Cdt
jdf_daniel26
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16 janv. 2013 à 11:29
16 janv. 2013 à 11:29
Exemple : Pour un lustre de salon si vous avez du 220 sur un interrupteur dans les deux positions : C'est que celui-ci est défectueux.
Un contact, peu importe lequel s'il est en bon état, doit avoir à ces bornes la tension du circuit s'il est ouvert .
Aucune tension s'il est fermé.
A+,
Un contact, peu importe lequel s'il est en bon état, doit avoir à ces bornes la tension du circuit s'il est ouvert .
Aucune tension s'il est fermé.
A+,
mignon59
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16 janv. 2013 à 11:36
16 janv. 2013 à 11:36
Ok , donc il y à bien un défaut sur le bornier du thermostat coté chaudière
Mais dans mon cas, ne devrais-je pas avoir du 230v sur la borne marron (Ph) et 0v sur le bleu (Neutre) ?
Et ainsi le fait de faire un pontage du marron avec le bleu cela devrait donc déclencher le lancement de la chaudière si mon raisonement est bon ?
Cdt
Mais dans mon cas, ne devrais-je pas avoir du 230v sur la borne marron (Ph) et 0v sur le bleu (Neutre) ?
Et ainsi le fait de faire un pontage du marron avec le bleu cela devrait donc déclencher le lancement de la chaudière si mon raisonement est bon ?
Cdt
mignon59
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16 janv. 2013 à 13:47
16 janv. 2013 à 13:47
Bonjour,
le moteur est neuf est fonction sans pb lorsque je le met sur du 220 v
Cdt
le moteur est neuf est fonction sans pb lorsque je le met sur du 220 v
Cdt
jdf_daniel26
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16 janv. 2013 à 14:45
16 janv. 2013 à 14:45
Re,
Que le moteur fonctionne , cela on en doute pas puisque vous l'avez essayé .
Mais il faudrait que vous soyez plus précis en ce qui concerne les parties qui se trouvent entre le thermostat et ce moteur.
Que le moteur fonctionne , cela on en doute pas puisque vous l'avez essayé .
Mais il faudrait que vous soyez plus précis en ce qui concerne les parties qui se trouvent entre le thermostat et ce moteur.
mignon59
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16 janv. 2013 à 14:53
16 janv. 2013 à 14:53
Justement c'est la ou je suis perdu !
Car entre le moteur et le thermostat c'est la carte du circuit imprimé qu'il y a
Car le thermostat et branché via 2 fils sur une borne qui elle ensuite va sur la carte du circuit imprimé
Et le moteur de la vanne est branché via 2 fils également sur une borne qui ensuite va aussi sur la carte du circuit imprimé.
Car entre le moteur et le thermostat c'est la carte du circuit imprimé qu'il y a
Car le thermostat et branché via 2 fils sur une borne qui elle ensuite va sur la carte du circuit imprimé
Et le moteur de la vanne est branché via 2 fils également sur une borne qui ensuite va aussi sur la carte du circuit imprimé.
mignon59
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16 janv. 2013 à 14:55
16 janv. 2013 à 14:55
Ya til un moyen de poster des photos sur le forum ?
jdf_daniel26
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Modifié par daniel26 le 16/01/2013 à 16:19
Modifié par daniel26 le 16/01/2013 à 16:19
Oui , passez par un hébergeur