Démontage turbine de pompe de cyclage de lave-vaisselle électrolux ASI 6234

Résolu
Signaler
-
 roroboxi -
Bonjour,

En vue de remplacer le système d'étanchéité de la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle électrolux ASI 6234, je désirerais savoir comment démonter la turbine (sans l'abîmer) derrière laquelle se trouve l'étanchéité à refaire avec un kit prévu à cet effet ou en trouvant, chose plus ardue, les seuls joints vraiment nécessaires. Merci pour vos réponses. Cordialement.

3 réponses

Messages postés
29599
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
7 324
Bjr, ceux qui vous ont vendu le kit ne vous ont peut etre pas dit qu il fallait un outil special pour ce faire?? car on ne refait (presque) jamais les joints sur une pompe de cyclage ... trop risques techniques pour un sav au vu du temps passer.. il y a risque de fuite et on s en appercoit qu une fois remonte ce qui necessite de tout redemonter et donc non facturer!!
on change (presque) tjs la pompe en entier!!
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 079
bonjour,

vous avez la référence de votre kit d étanchéité, car il me semble que sur ce modèle, c'est la pompe de cyclage complète qui est a changer et qu'il n'y a pas de kit d(étanchéité !!!
Bonjour,

Je n'ai pas continué à chercher de kit car j'ai trouvé la garniture mécanique, c'est comme ça que ça s'appelle ai-je appris aujourd'hui, 11,60€ et avec ça la pompe va repartir le temps d'user le reste, enfin j'espère.
Bonsoir,

Avant d'acheter le kit s'il en existait un ce qui ne semble pas être le cas, hélas, il fallait que j'arrive à démonter la turbine ce que j'ai réussi à faire en mettant un tube fendu en alu afin qu'il glisse moins qu'en acier sur la partie tournante côté tachymètre avec un collier qui serre le tube jusqu'à ce que ça ne tourne plus en dévissant la turbine. Il n'est pas sûr que j'arriverais à trouver les 2 pièces en friction mais j'en ai eu trouvé pour les pompes d'arrosage qui duraient des années avec une telle réparation et elles tournaient pendant des heures l'été. Je reconnais que pour un SAV ce n'est pas recommandé et au prix de la main-d'oeuvre ça reviendrait aussi cher que de changer la pompe avec en plus les éventuels problèmes dont je prends le risque mais que je ne prendrais pas moi-même si j'étais SAV. Comme c'est une pompe qui n'a pas beaucoup tourné elle peut être réparée au moins une fois, le temps d'user le lave-vaisselle. Demain je pars à la recherche des 2 pièces. Cordialement et à +.