Panne chauffe lave vaisselle arthur martin asi 6232 N

- - Dernière réponse :  PAPY35 - 3 déc. 2012 à 19:22
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle arthur martin asi 6232 n a 30° il chauffe j'entend un claquement,mais a 50,65,70°il ne chauffe pas,j'ai testé la résistance,elle chauffe trés fort.si quelqu'un peut m'aider,cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,le niveau d'eau est il correct,les thermostats ou sondes de température sur le tunnel chauffant à contrôler.l doit se trouver en bout de la pompe de cyclage qui est la plus grosse sur la machine

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PAPY35
2
Merci
Bonsoir,il peut avoir plusieurs raisons déjà la résistance chauffante ou tunnel N°10 sur la votre mais selon vous elle est bonne,puis la sonde n° 48c sur vue éclatée.Une fois cela vérifié il se peut que la carte électronique soit en cause n°14.Sur la carte vérifiez si pas d'endroit noirci ce qui serait une indication.

Résistance contrôlée bonne ,la cause relais sur carte

La platine électronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications. Démonter le bandeau en enlevant les vis puis libérez la platine électronique qui est clipsée , déconnectez les nappes de fil. Sortir la carte et là contrôler voir si pas d'endroit noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , pièce de couleur noire et rectangulaire)

Je ne peux faire plus à distance

Bonne chance

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PAPY35
1
Merci
bonjour, ou se trouve la sonde de température et le thermostat ou klixon et comment c'est fait.
Commenter la réponse de camp
0
Merci
merçi papy35 pour ton aide,je vais regarder a ça,je te tiens au courant.
Commenter la réponse de camp