Panne lave-vaisselle siemens aquasensor

bernard - 16 janv. 2013 à 14:35
 PAPY35 - 17 janv. 2013 à 18:22
Bonjour,

depuis deux jours mon lave-vaisselle est en panne: il est bloqué sur zéro avec la porte fermée, il reste de l'eau dans le fond du réceptacle. si j'ouvre la porte le voyant se met en zéro clignotant....

j'a écopé l'eau, remis du sel, du liquide de rinçage et nettoyer les deux bras-hélices...

j'avoue qu'au dernier lavage j'ai mis la pastille dans le lave-vaisselle directement et non pas dans le réceptacle prévu à cet effet...

merci de vos réponses

bien à vous

Bernard

3 réponses

Bonjour,

Vous avez vidé l'eau,avez vous nettoyé le fond de cuve et sa petite grille noire,car je pense à un blocage de pompe.

Est ce que les bras d'aspersion ont tourné ?

Est ce qu'elle vidange car un LV commence toujours par un vidange.

appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)
démontez la pompe pour un meilleur nettoyage des résidus se sont certainement bloqués dans les ailettes et vérifez que rien ne se trouve dans le tuyau qui sort de la cuve remontez
nettoyez le détecteur d eau qui se situe sous la grille vissée dans votre cuve retirez la trappe en faisant un quart de tour et nettoyez avec une brosse à dents. faites un essai dés que tout sera remonté
0
merci beaucoup pour votre réponse!

je tenterai tout cela tout à l'heure

nettoyage fait- concernant le bouton "départ pause" cela ne marche pas


grille noire? je ne vois pas

je ne sais si les bras ont tourné

la vidange je ne sais non plus


merci Papy35!!!!
0
Bonsoir,

Voici une vidéo de principe à vous de faire le reste


https://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
0