Pas de chauffage à l'étage sur nouvelle installation

Résolu/Fermé
zelig2004 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 21 janv. 2013 à 14:07
KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 janv. 2013 à 12:19
Bonjour,
Mon installation de chauffage date des années 60 c'est à dire 7 radiateurs en acier avec robinet simple.

J'ai étendu l'installation à l'étage en ajoutant 3 radiateurs;

Après l'installation j'ai 2 radiateurs sur 3 qui ont chauffé, puis le lendemain matin les 3 radiateurs étaient chauds il ont chauffé les pièces jusque 17 puis après même en poussant le thermostat du RDC plus fort ils n'ont plus chauffé du tout....sont restés froid tout l'aprem.

Ce matin le thermostat est réglé sur 17, c'est bien la température en bas mais 13.5 à l'étage, j'ai l'impession que l'eau chaude ne monte plus à l'étage.

Je précise que le tuyan qui monte l'eau à l'étage est chaud jusqu'a mi hauteur, les robinets thermostatiques du haut sont réglés sur 4 et les robinets de sortie sont ouverts au max.
La vanne etait sur 3 et j'ai cru bon de la mettre sur 7
Le circulateur a 3 graduations ( I, II, III) je l'ai laissé sur 3

Est-ce un problème de réglage ou autres ? D'où cela peut-il bien venir ?
A voir également:

1 réponse

Merci encore pour votre aide précieuse !

Alors ce matin tout marche 17° en haut et en bas;

J'ai donc fermer tout les robinets du RDC et mis le thermostat à 25°. L'étage s'est bien mis à chauffer.
J'ai tout éteint puis refait une purge sur chaque radiateur.

Le circulateur est sur 2
La vanne 4 voies sur 5
La température de l'eau à 75°
La pression entre 1.5 et 2 bars
Tout les radiateurs du RDC ont leur robinet (non thermostatique) réglés à mi course et à l'étage té de réglage et thermostatique ouverts à fond.

Bref ca marche et j'ose plus toucher à rien..
0
KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
22 janv. 2013 à 12:19
Bonjour on est content que ça fonctionne sympas de nous remercier on y est pas pour grand chose vous avez trouvé tout seul .Bonne journée .
0