Pourquoi faut-il placer four micro-ondes à 85cm de hauteur ?

Signaler
-
 ys09 -
Bonjour,
J'ai commandé un four micro ondes multifonction encastrable pour le mettre à la place de mon ancienne gazinière. En réceptionnant le produit hier, j'ouvre et sur une feuille il est indiqué que le four doit être placé à 85cm de hauteur minimum.
Je ne peux absolument pas respecter cette contrainte. Le four micro onde doit se trouver sous la table à induction à 20 cm du sol. Est-ce dangereux?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonsoir, Une bonne ventilation est effectivement indispensable, mais je pense que ces 85cm, correspondent à une distance de sécurité. A mon avis, elle évite aux tous jeunes enfants de pouvoir ouvrir le four et de s'ébouillanter avec un produit mis à chauffer.
Re bonsoir, En effet, il s'agit d'une aération vers le bas que je ne peux pas offrir à mon micro onde vu qu'il sera à une vingtaine de cm du sol. Pensez-vous que cela soit dangereux si je l'installe ainsi sous ma plaque à induction? Merci Bonne soirée
Bonsoir, ce serai pas une mauvaise traduction ? Les 85 cm correspondent à une aération qui, elle oui est indispensable. Bonne soirée, Slt.
Merci pour vos messages.
Bonjour, Un micro onde, comme la plupart des appareils électriques, a besoin d'un minimum d'espace, entre ses parois et celles du support sur lequel il se trouve, pour être bien ventilé et donc refroidi. Si vous respectez cette règle, vous pouvez le mettre n'importe où.