Panne frigo

Résolu/Fermé
s1r1us - 25 janv. 2013 à 08:29
 s1r1us - 26 janv. 2013 à 18:16
Bonjour,
J'ai un problème avec mon frigo,depuis 2 jours le motocompresseur tourne en permance,le thermostat ne coupe plus,le compresseur est très chaud,la sortie condenseur est assez froide,la température au milieu du frigo est de 11°c,t°Ambiante de 17°c,avant j'entendais un bruit de détente du fluide(r600a)mais depuis 2 jours cela faisait comme un bruit d'aboiementou d'accoup à l'intérieur du circuit ,le klixon ne coupe pas le compresseur malgrès une très forte chaleur.A mon avis le frigo est mort 8(,j'ai essayé de donner des coups au maillet sur le motocompresseur mais cela ne change rien,j'ai essayé de chauffer au briquet le capillaire.Je n'ai pas testé au multimètre les enroulements du moteur car il faut que j'en achète un .J'ai regardé si je ne voyais pas de fuites mais je n'en ai pas repéré en + le condenseur n'est pas accesible il se trouve à l'intérieur de la paroie,je n'ai jamais degrivé le frigo car il n'a jamais fait de givre mais hier j'ai quand meme remarqué un peu de givre au plafond,je croi que le frigo doit avoir une fuite sinon je ne voit pas le problème?Merci!

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
25 janv. 2013 à 09:16
bonjour,

vous avez tout a fait raison, vous avez un problème sur le circuit frigorifique, certainement une fuite interne, en un mot, votre appareil est mort !!!
0
OK,merci,j'ai un frère qui est frigotier 8),je vais essayé de lui demandé de regardé,moi meme j'ai un diplôme la dedans mais bon si c'est une fuite interne je pense que c'est meme pas la peine de s'embeter avec.Merci.
0
Bonsoir,si votre frère est frigoriste il est donc capable capable de trouver l'endroit de la fuite et de la boucher(soudure ou raccord Lokring) et de réinjecter du gaz.
0
Devant la situation,j'ai pris la décision d'aller en acheter un nouveau,je le branchrai que demain meme s'il n'a pas été penché.Merci pour les renseignements.
0
Oui,tout à fait stf,je vais voir avec lui,je l'aurai fait si j'avais les outils mais lui les as alors je verrai avec lui,à part si la fuite est sur le condenseur et la je pense qu'il faut sans doute demonter la parroie.Je vais essayé de voir avec du prestobulle pour chercher la fuite ou de l'eau mélangé avec du liquide vaiselle comme ca cela bullera si la fuite est assez importante.8).
0
Bonjour,le gros problème avec une fuite dans un circuit de froid est effectivement le prix du matériel pour réparer(bouteille d'oxygène,d'acétylène,d'azote,pompe à vide,manomètre,etc...) et qui sait l'utiliser correctement..Il faut avoir un ami qui a déja tout l'équipement,car son coût est très supérieur à un réfrigérateur neuf.
0
Je suis d'accord Castor,meme si cela à quand meme bien baissé niveau tarif,je croi que la brassure à l'argent c'est pas trop haut comme température de fusion un petit chalumeau ferait peut etre l'affaire,mais c'est vrai que pour réparer un seul frigo c'est dommage d'investir dans tout le matériel.Le plus embetant je pense c'est de trouver de l'azote pour rincer le circuit 8(.
0