Collage sur de l'alu

Romulus -  
Paul-Bernard Haut Messages postés 8859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur des volets double battant en alu thermolaqué blanc j'ai un rai de lumière en bas qui me gène.
Je voudrais coller en bas des volets un "plat" en plastique ou en alu laqué.
Quelle colle utiliser ????

L'idéal serait d'utiliser une colle qui ne dissolve pas le thermolaquage.
Un grand merci pour vos conseils.
Romulus

2 réponses

Paul-Bernard Haut Messages postés 8859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 667
 
Bonsoir.
Je vous suggère d'utiliser un mastic polyuréthane, mais attendez d'autres avis. Cordialement.
0
Romulus30 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci Paul Bernard. Vous êtes le seul à m'avoir répondu.
Je vais faire un essai sur un échantillon.
Bonne journée.
0
Paul-Bernard Haut Messages postés 8859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 667
 
Bonjour Romulus.
Je peux vous dire par expérience que le collage au mastic polyuréthane est souple et très résistant, mais il nécessite un séchage plutôt long, surtout en extérieur et en cette saison ( compter plusieurs jours ). Les bavures se nettoient à l'acétone. Contrairement au silicone, le polyuréthane ( P.U. ) peut être peint après séchage. Il existe aussi en plusieurs couleurs. Par contre, les cartouches entamées ne se conservent pas longtemps, alors si vous avez d'autres collages à réaliser, profitez de l'occasion! Coprdialement.
0