Collage sur de l'alu
Romulus
-
Paul-Bernard Haut Messages postés 8859 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Haut Messages postés 8859 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur des volets double battant en alu thermolaqué blanc j'ai un rai de lumière en bas qui me gène.
Je voudrais coller en bas des volets un "plat" en plastique ou en alu laqué.
Quelle colle utiliser ????
L'idéal serait d'utiliser une colle qui ne dissolve pas le thermolaquage.
Un grand merci pour vos conseils.
Romulus
Sur des volets double battant en alu thermolaqué blanc j'ai un rai de lumière en bas qui me gène.
Je voudrais coller en bas des volets un "plat" en plastique ou en alu laqué.
Quelle colle utiliser ????
L'idéal serait d'utiliser une colle qui ne dissolve pas le thermolaquage.
Un grand merci pour vos conseils.
Romulus
A voir également:
- Coller aluminium sur fenetre
- Collage carrelage mural - Guide
- Peindre fenetre alu ✓ - Forum Peinture
- Papier alu sur fenetre - Forum Bricolage / outillage
- Soudure a froid alu moteur - Forum Divers bricolage et travaux
- Aeration fenetre alu - Forum Travail du bois
2 réponses
Bonsoir.
Je vous suggère d'utiliser un mastic polyuréthane, mais attendez d'autres avis. Cordialement.
Je vous suggère d'utiliser un mastic polyuréthane, mais attendez d'autres avis. Cordialement.
Merci Paul Bernard. Vous êtes le seul à m'avoir répondu.
Je vais faire un essai sur un échantillon.
Bonne journée.
Je vais faire un essai sur un échantillon.
Bonne journée.
Bonjour Romulus.
Je peux vous dire par expérience que le collage au mastic polyuréthane est souple et très résistant, mais il nécessite un séchage plutôt long, surtout en extérieur et en cette saison ( compter plusieurs jours ). Les bavures se nettoient à l'acétone. Contrairement au silicone, le polyuréthane ( P.U. ) peut être peint après séchage. Il existe aussi en plusieurs couleurs. Par contre, les cartouches entamées ne se conservent pas longtemps, alors si vous avez d'autres collages à réaliser, profitez de l'occasion! Coprdialement.
Je peux vous dire par expérience que le collage au mastic polyuréthane est souple et très résistant, mais il nécessite un séchage plutôt long, surtout en extérieur et en cette saison ( compter plusieurs jours ). Les bavures se nettoient à l'acétone. Contrairement au silicone, le polyuréthane ( P.U. ) peut être peint après séchage. Il existe aussi en plusieurs couleurs. Par contre, les cartouches entamées ne se conservent pas longtemps, alors si vous avez d'autres collages à réaliser, profitez de l'occasion! Coprdialement.